Tess Le Leizour De Rohello, Diplômée PGE 2018



J'ai effectué un parcours classique avec un stage de fin d'études. J'ai choisi de partir en échange à Rio de Janeiro pour un semestre car je cherchais à être dépaysée dans un continent que je n'avais pas encore eu l'occasion d'explorer. Les cours sur place étaient en anglais avec des étudiants brésiliens, je n'avais donc pas besoin de maîtriser le portugais brésilien. 

J'ai suivi un cursus universitaire dans un IUT pendant 2 ans, puis je suis partie à Malte indépendamment de mes études afin d'améliorer mon anglais. Sur place je me suis préparée au concours Ecricome Tremplin 1 avec des livres pour support. Le concours en lui-même était assez logique et demandait surtout du bon sens et de la préparation. J'ai passé mes oraux à Rouen mais j'ai choisi d'intégrer le campus de Reims. Neoma BS était mon dernier oral, j'étais donc confiante et j'en garde un bon souvenir.

Le classement des écoles a confirmé mon choix de Neoma BS. Je ne connaissais pas la ville de Reims, je l'ai trouvé très jolie mais petite comparée à mes origines Parisiennes, ce qui apportait finalement un gros avantage. Je n'avais aucun repères sur place et aucune connaissances comme la plupart de mes camarades. La proximité nous a tous naturellement rapproché. La vie quotidienne à Reims était simple et il est facile de rencontrer de nouvelles personnes. Le gros avantage étant le tramway qui dessert les deux campus.

Mon meilleur souvenir a été le Challenge Ecricome avec mon équipe de handball féminin. Nous sommes encore très soudées post-diplomation. La dernière victoire était incroyable et à domicile pour bien clôturer ce chapitre. 

Mes meilleurs souvenirs pédagogiques sont les travaux de groupes et les projets. Le plus marquant étant celui où nous devions diriger 10ans de la vie d'une société en 5 jours. Nous avions tous une équipe composée de personnes de tous les parcours pour endosser chaque rôle. Ces expériences me servent encore dans ma vie professionnelle. Les intervenants d'entreprises ont aussi marqué mon passage à Neoma BS par leurs expériences très concrètes et parlantes de leur travail quotidien. 

J'ai effectué mon stage de fin d'études chez Privateaser. Expérience que j'ai pu concrétiser en étant embauchée en CDI. Je suis aujourd'hui en charge d'un portefeuille de plus de 300 lieux sur Paris, majoritairement des grands comptes. Mes missions principales sont le suivi personnalisé, le conseil stratégique, la vente de services additionnels et la formation. Le but étant d'accompagner chaque partenaire dans ses performances sur la plateforme. 

Privateaser existe depuis 5 ans et est leader français de la réservation en ligne de lieux événementiels et est présent à l'international. Nous sommes aujourd'hui plus de 110 employés. C'est un écosystème jeune, créatif et surtout technologique. Les postes correspondent à la formation des écoles de commerce d'où le nombre d'alumni de Neoma BS au sein de Privateaser.