Cas pratique : Les étudiants PGE, tous fondus de Ferrero

Dans le cadre d’un cas pratique interdisciplinaire préparé en partenariat avec l’entreprise Ferrero, plusieurs étudiants de 1ère année du PGE ont eu l’opportunité de présenter leur travail au siège de l’enseigne. Jean-Baptiste SANTOUL, parrain de la promotion, était présent pour échanger sur leur vision autour des produits chocolatés de l’enseigne.

« Identifier les enjeux importants globaux liés au lancement d’un produit et apporter une réponse concrète à une problématique rencontrée par l’entreprise » Voilà la problématique concrète à laquelle les étudiants PGE de l’Ecole devaient répondre dans le cadre de leur cas pratique avec l’entreprise Ferrero.

« Pour la plupart, nous ne nous connaissions pas et nous avons dû rapidement apprendre à travailler ensemble. Ensuite, en très peu de temps, il a fallu produire un travail solide reposant sur trois volets. Premièrement, une partie comptabilité abordant les prévisions de ventes du nouveau biscuit Ferrero. Ensuite, sur un pan marketing où nous devions faire une étude interne et externe du marché tout en étudiant le positionnement de l’enseigne avec ce nouveau produit. Un autre volet innovation devait nous amener à proposer un autre produit répondant à une problématique trouvée. Enfin, sur l’aspect juridique, un zoom particulier était porté sur le contrat liant l’entreprise et les différentes parties prenantes », expliquent plusieurs étudiants du PGE.

Lire la suite