International

Pour internationaliser votre profil

NEOMA Business School assume un parti-pris stratégique fort : déployer son développement international sur les 5 continents avec plus de 300 partenaires de haut niveau.

Et aussi :

  • Accueillir plus de 1000 étudiants internationaux chaque année dans le Programme Grande Ecole
  • Se doter d’un corps professoral international : les Enseignants-Chercheurs et Intervenants sont des experts internationaux dans leurs domaines respectifs
Ce rayonnement international est attesté par la triple accréditation AMBA, EQUIS, AACSB, détenue par 1% seulement des Business Schools dans le monde.

 

Evoluer dans un environnement multiculturel

  • Vous travaillez quotidiennement en petits groupes avec des étudiants de 100 nationalités.
  • Vous pouvez réaliser le cursus 100% en Anglais dès la 1ère année (English Track).

Partir pour un semestre à l’international

  • Une période d’échange d’un semestre au sein d’une institution académique de premier rang parmi nos 300 partenaires est possible dans le cursus durant le cycle Master





  • Les stages du Programme Grande Ecole peuvent également être menés dans le(s) pays de votre choix.

Opter pour un double-diplôme international

bentley

Le campus de Bentley University, Boston

Pour faire valoir votre ambition sur une zone du monde, vous effectuez votre Master 2 dans l’une des universités partenaires et obtenez le diplôme de cette institution, en plus du diplôme du Programme Grande Ecole.
Etats-Unis :

Chine
Mexique : Argentine Japon : Vietnam : Allemagne : Italie : Fédération de Russie :

Bénéficier d’apprentissages linguistiques

L’apprentissage des langues est une de nos priorités. En plus de votre LV1, vous approfondissez votre LV2 et débutez une LV3 si vous le souhaitez : Allemand, Espagnol, Italien, Arabe, Chinois, Russe, Japonais…

Le « NEOMA Confucius Institute for Business », passerelle vers la Chine

Cet institut, basé sur les campus de Reims et de Rouen, a pour vocation de renforcer les échanges entre la France et la Chine. Il a obtenu le prix « Institut Confucius de l’année 2016 » lors de la 11ème conférence annuelle des Instituts Confucius qui regroupe 510 organismes dans le monde.

http://confucius.neoma-bs.fr/



Marie POTIGNY, future diplômée Programme Grande Ecole, en échange à la Hong Kong Polytechnic University

"Au moment de choisir ma destination pour mon échange universitaire, je voulais une destination qui conjugue changement de mode de vie, reconnaissance académique et professionnelle. J’ai eu la chance de partir pour Hong Kong et suivre les cours de la prestigieuse Hong Kong Polytechnic University Dans cette mégalopole, mes rencontres et expériences sur place m’ont beaucoup appris sur la culture chinoise et sur l’Asie en général. Je me sens grandie de ces 6 mois qui m’ont procuré beaucoup d’émotions, de découvertes et surtout donné l’envie d’opérer dans cette zone "


DISPOSITIF « ENTREPRENEURS SANS FRONTIÈRES »

Le dispositif « Entrepreneurs Sans Frontières » permet aux étudiants incubés de profiter d’un séjour à l’international (entre un semestre et une année selon les destinations) pour développer un projet de création d’entreprise grâce à un consortium d’universités partenaires. Au cours de ce programme, ils suivent des cours d’entrepreneuriat tout en bénéficiant de l’accompagnement des incubateurs partenaires afin de donner vie à leur projet. Ils profitent ainsi de l’expertise d’un établissement renommé tout en découvrant un écosystème entrepreneurial dynamique et culturellement différent du système français.

Une expérience idéale pour :

  • pour découvrir, dans un environnement multiculturel, les meilleures pratiques entrepreneuriales locales,
  • pour monter des startups d’emblée internationales, dans une logique de «born global»,
  • pour approfondir et tester leur projet de startup, identifier des partenaires business locaux et d’éventuels marchés porteurs,
  • pour favoriser l’échange avec les startuppers locaux dans une démarche de constitution d’un écosystème entrepreneurial international.

Un parcours déployé désormais sur plusieurs continents :
  • Europe: Dublin City University en Irlande
  • Amériques : Fondation Getúlio Vargas (FGV) au Brésil
  • Amériques : UC Berkeley aux Etats-Unis
  • Amériques : Brock University & Carlton University & Université Laval au Canada
  • Asie : United Arab Emirates University (UAEU) aux Emirats Arabes Unis
  • Asie : IIM, Calcutta en Inde
  • Asie : Hong Kong Baptist University, province de Chine
  • Océanie : Deakin University en Australie

Berkeley Wozniak small

Yann-Davy, LeBridge exchange student at UC Berkeley, with Steve Wozniak, co-founder of Apple


Depuis 2019, Entrepreneurs sans frontières accueille un nouveau partenaire de choix : l’institution historique de UC Berkeley avec l’opportunité pour les étudiants de passer 1 an au cœur de la Silicon Valley au sein d’une des plus prestigieuses universités du monde pour lancer son projet de création d’entreprise via LeBridge


Le programme Le Bridge est un programme annuel destiné aux étudiants cherchant à devenir des entrepreneurs à succès. Ce programme est divisé en deux parties: la première à UC Berkeley, puis à Schoolab. Au cours des quatre premiers mois, les étudiants découvriront l’esprit d’entreprise en suivant des cours pratiques et en lançant leur propre entreprise. Cette première partie a lieu au Sutardja Center for Entrepreneurship & Technology (SCET), situé au sein du College of Engineering de UC Berkeley. Au terme de cette première partie, les étudiants seront incubés à Schoola
b San Francisco afin de poursuivre le développement d’un projet d’entreprise d’envergure internationale. Ce programme rassemble des étudiants de différents horizons pour créer des équipes diverses. Ainsi, les étudiants de NEOMA BS inscrits au programme Le Bridge seront mélangés à de jeunes entrepreneurs issus d’écoles françaises et internationales. À la fin du programme, les étudiants auront développé le bon état d'esprit pour réussir à l'entrepreneuriat, auront exploré différents écosystèmes, et auront développé leur réseau et lancé une nouvelle entreprise.


PARCOURS D'EXCELLENCE GLOBAL EXPERIENCES

1 continent + 1 continent = 3 expériences uniques à la clé ! expérience académique, expérience professionnelle et expérience de vie locale

Dès la rentrée 2019, le PGE proposera le parcours d’excellence « Global Experiences », avec à la clé, la possibilité de suivre dès la première année un semestre académique sur un continent puis en deuxième année un second échange cette fois sur un autre continent, dans deux universités partenaires de premier plan (à l’instar de l’Université de Saint Gall en Suisse, de la Singapore Management University ou de l’Université Laval au Québec).

Ces expériences longues à l’étranger sont complétées par deux stages dans les pays d’accueil.

En bénéficiant de deux séjours dans deux zones du monde chez deux partenaires académiques de haut niveau, ainsi que de deux stages, les étudiants tirent le meilleur de cette expérience unique sur le plan des enseignements, des méthodes d’apprentissage, des spécificités professionnelles locales sans parler de l’expérience de vie sur place !.

Le réseau de ce nouveau dispositif compte aujourd’hui 27 partenaires académiques, 100% accrédités et répartis sur tous les continents. D’autres accords sont en cours de discussion.

PARCOURS D'EXCELLENCE FUTURE IN ASIA

Future in Asia : Un parcours pour vivre sa passion de l’Asie

Le futur, c’est l’Asie ! Elle est appelée à jouer un rôle de premier plan au niveau mondial sur des sujets comme la régulation financière, l’intelligence artificielle et les nouvelles technologies, le changement climatique ou encore les risques technologiques par exemple.

Or, pour comprendre l’Asie, un séjour court ne suffit pas. Rien de tel qu’une immersion de longue durée au cœur des cultures et des économies asiatiques. Ce nouveau parcours permettra ainsi de former des spécialistes passionnés de cette zone, très recherchés par les recruteurs ».

Le Programme Grande Ecole s’enrichit du parcours d’excellence « Future in Asia » dédié aux passionnés du continent asiatique, avec deux expériences académiques dans deux pays au choix en Chine, Inde, Corée, Malaisie, Taiwan, Thaïlande, Vietnam ou au Japon dans l’une des universités partenaires de l’Ecole (comme Tsinghua en Chine, Xavier Business School en Inde ou Sungkyunkwan University Business School en Corée).

Accessible à partir du pré-master, ce nouveau cursus se compose de deux semestres de cours dédiés à l’Asie (Asian Economy, Tech in Asia, Cross cultural management…) accompagné de cours de la langue du pays. Chaque échange académique sera suivi d’un stage sur place. La possibilité de finir le cursus via un double diplôme est aussi une nouvelle option.

Une offre couvrant au choix 8 pays et s’appuyant sur des partenariats historiques de l’Ecole parmi les plus reconnus en zone Asie.