International

Pour internationaliser votre profil

NEOMA Business School assume un parti-pris stratégique fort : déployer son développement international sur les 5 continents avec plus de 300 partenaires de haut niveau.

Et aussi :

  • Accueillir de plus de 1000 étudiants internationaux chaque année dans le Programme Grande Ecole
  • Se doter d’un corps professoral international : les Enseignants-Chercheurs et Intervenants sont des experts internationaux dans leurs domaines respectifs
Cette rayonnement international est attesté par la triple accréditation AMBA, EQUIS, AACSB, détenue par 1% seulement des Business Schools dans le monde.

 

Evoluer dans un environnement multiculturel

  • Vous travaillez quotidiennement en petits groupes avec des étudiants de 100 nationalités.
  • Vous pouvez réaliser le cursus 100% en Anglais dès la 1ère année (English Track).

Partir pour un semestre à l’international

  • Une période d’échange d’un semestre au sein d’une institution académique de premier rang est possible dans le cursus, durant le cycle Master dans réseau de 300 partenaires.


  • Découvrez le réseau de partenaires sur les 5 continents

  • Les stages du Programme Grande Ecole peuvent également être menés dans le(s) pays de votre choix.
  • Opter pour un double-diplôme international

    bentley

    Le campus de Bentley University, Boston

    Pour faire valoir votre ambition sur une zone du monde, vous effectuez votre Master 2 dans l’une des universités partenaires et obtenez le diplôme de cette institution, en plus du diplôme du Programme Grande Ecole.
    Etats-Unis :

    Mexique : Argentine Colombie : Japon : Vietnam : Allemagne : Italie : Fédération de Russie :

    Bénéficier d’apprentissages linguistiques

    L’apprentissage des langues est une de nos priorités. En plus de votre LV1, vous approfondissez votre LV2 et débutez une LV3 si vous le souhaitez : Allemand, Espagnol, Italien, Arabe, Chinois, Russe, Japonais…

    Le « NEOMA Confucius Institute for Business », passerelle vers la Chine

    Cet institut, basé sur les campus de Reims et de Rouen, a pour vocation de renforcer les échanges entre la France et la Chine. Il a obtenu le prix « Institut Confucius de l’année 2016 » lors de la 11ème conférence annuelle des Instituts Confucius qui regroupe 510 organismes dans le monde.

    http://confucius.neoma-bs.fr/



    Marie POTIGNY, future diplômée Programme Grande Ecole, en échange à la Hong Kong Polytechnic University

    "Au moment de choisir ma destination pour mon échange universitaire, je voulais une destination qui conjugue changement de mode de vie, reconnaissance académique et professionnelle. J’ai eu la chance de partir pour Hong Kong et suivre les cours de la prestigieuse Hong Kong Polytechnic University Dans cette mégalopole, mes rencontres et expériences sur place m’ont beaucoup appris sur la culture chinoise et sur l’Asie en général. Je me sens grandie de ces 6 mois qui m’ont procuré beaucoup d’émotions, de découvertes et surtout donné l’envie d’opérer dans cette zone "

    PROGRAMME D’ÉCHANGE « ENTREPRENEURS SANS FRONTIÈRES »

    Les étudiants incubés peuvent réaliser leur échange au sein de l’incubateur d’une université partenaire :

    • pour découvrir, dans un environnement multiculturel, les meilleures pratiques entrepreneuriales locales,
    • pour approfondir et tester leur projet de start-up, identifier des partenaires business locaux et d’éventuels marchés porteurs,
    • pour favoriser l’échange avec les start-uppers locaux dans une démarche de constitution d’un écosystème entrepreneurial international,
    • pour monter des start-ups d’emblée internationales, dans une logique de « born global ».

    Des accords ont été signés avec deux universités prestigieuses dans des pays emblématiques :

    • Shanghai Jiaotong University et son Antai College of Economics & Management en Chine
    • Fondation Getúlio Vargas (FGV) au Brésil

    Et la liste ne s’arrêtera pas là.

    PARCOURS « VIE ASSOCIATIVE SANS FRONTIÈRES »

    Les étudiants impliqués dans le tissu associatif de NEOMA Business School pourront poursuivre leur engagement à l’international au sein d’une association locale d’une université partenaire grâce à :

    • un parcours spécifique mêlant vie associative et enseignement en lien direct avec la thématique de l’association (sport, entrepreneuriat social, …)
    • un dispositif qui s’appuie sur la vie associative pour préparer la vie professionnelle, tout en respectant le parti-pris immersif à l’international de l’Ecole

    Un partenariat est signé avec Dublin City University en Irlande (DCU), et des discussions sont en cours avec d’autres institutions reconnues pour la richesse et le dynamisme de leurs associations étudiantes.