Marko STEVANOVIC,
MSc DISC Promotion 2019
Chargé Technologie et Innovation – Trade & Supply Chain Finance
BNP Paribas

Aujourd’hui, nous vivons dans un monde fortement globalisé et concurrentiel. Le noyau de toute entreprise étant la Supply Chain, il existe une volonté et nécessité accrue d’optimiser les opérations liées à ses activités pour atteindre l’excellence opérationnelle. Pour cela, deux solutions majeures s’offrent aux entreprises : Innovation Disruptive et Digitalisation.

Dans ce contexte, le MSc DISC nous offre l’unique formation en France, répondant au besoin économique et stratégique actuel des entreprises, en enseignant la double compétence : Supply Chain et Innovation Digitale. Un enseignement innovant, expérientiel et immersif auquel participe activement l’institut de recherche MOBIS, ainsi qu’un grand réseau d’entreprises partenaires et d’experts nous offrant leur expérience et nous exposant les problématiques Supply Chain au cœur de l’actualité.

J’ai donc choisi le MSc Digital & Innovative Supply Chain pour des raisons évidentes ; il forme les managers Supply Chain de demain avec toutes les compétences managériales, connaissances opérationnelles et maitrise des technologies émergentes comme la Blockchain, l’Intelligence Artificielle, le Big Data.

Cindy SIGAULT,
MSc DISC Promotion 2019
Excellence Manager
Kuehne + Nagel

Après avoir obtenu un Master en Management d’Unité Opérationnelle, et en vue de compléter mon parcours, j’ai opté pour une spécialisation vers le MSc Digital & Innovative Supply Chain.

En effet, ayant effectué toutes mes études supérieures en alternance au sein d’un groupe leader dans le domaine du transport et de la logistique, il m’est apparu évident que la digitalisation allait devenir un élément stratégique pour les entreprises dans les prochaines années. Une réelle maitrise de ces sujets devient donc essentielle pour permettre aux entreprises de rester compétitives.

Grâce aux différents modules dispensés au sein du MSc DISC, j’ai pu acquérir une vision globale de la chaine d’approvisionnement et de ses problématiques. Les différents séminaires innovation permettent également de réfléchir « out of the box ». Enfin, les certifications acquises tout au long de ce cursus sont de véritables éléments différenciant dans ce secteur et permettent d’élargir toujours plus notre champ de compétences.

chloe mercier

Chloé MERCIER,
MSc DISC Promotion 2019
Chef de projet référentiel Junior
Groupe Casino

Diplômée d’un Master en Commerce International, j’ai voulu grâce au MSc Digital & Innovative Supply Chain compléter ma formation pour m’inscrire dans les enjeux de demain. Cela apparait comme une évidence pour moi, les managers du futur devront posséder une double compétence : comprendre les problématiques auxquelles seront confrontées les Supply Chain et participer à leur évolution grâce à une vision plus innovante et plus digitale. Ce MSc m’apporte toutes les compétences nécessaires pour atteindre ces objectifs en me permettant de passer des certifications et en nous donnant l’opportunité de rencontrer des intervenants de qualité. Ce diplôme me permet également d’entreprendre une démarche professionnelle grâce à mon alternance et d’enrichir mon parcours d’une expérience supplémentaire dans un grand groupe de distribution pour pouvoir commencer ma carrière avec de solides appuis dans le monde du travail.

agnes dagorn

Agnès DAGORN,
MSc DISC Promotion 2019
Gestionnaire de Centrales
FERRERO

Force est de constater qu’à notre époque, un renouvellement permanent de nos connaissances est requis pour évoluer dans un environnement professionnel à ce point concurrentiel et changeant. Au même titre que les avancées scientifiques dans le domaine de la médecine, les avancées technologiques et digitales au sein de la Supply Chain représentent la découverte du Graal pour les entreprises et organisations. Pourquoi ? Parce qu’elles leurs permettent de prendre un temps d’avance sur leurs concurrents et de pérenniser leurs activités. J’ai choisi le MSc Digital Innovative and Supply Chain pour compléter mon Cursus car il répond parfaitement au besoin du marché actuel, c’est-à-dire implanter au sein de la supply chain des concepts qui la feront innover et optimiser ces process à l’infini. Ce master me donne les clés stratégiques, managériales et opérationnelles que j’espérais pour mener à bien chaque projet dans ma carrière.