Partenariat inédit entre les étudiants de l'Université de technologie de Troyes et NEOMA BS sur un Business Case

Les futurs data scientists et futurs marketeurs se sont associés dans le cadre d’un projet pédagogique innovant. Une initiative, en lien avec l’entreprise Converteo, proposée par les deux établissements, membres de la Conférence des grandes écoles (CGE).

La création et la data : visite immersive de l’Exposition 123 Data

Les étudiants du Mastère Spécialisé Marketing & Data Analytics de NEOMA BS ont visité l’exposition 123 Data organisée par la Fondation Groupe EDF. L’exposition portait sur le thème de la data et du design.

‘’Dans un contexte de profusion des données, le data design représente un enjeu primordial en termes de mise en forme, de visualisation ainsi que d’identification de nouvelles opportunités d’exploitation’’ indique Othman BOUJENA, Professeur de Marketing et coordinateur de cette visite.

Le MS Marketing et Data Analytics chez Google

Dans le cadre de leur cours de Transformation digitale avec Alain Goudey, les participants du Mastère Spécialisé Marketing et Data Analytics se sont rendus au siège parisien de Google.

Salime NASSU, Head of France Marketing Google Cloud et Kristine NALTCHADJIAN, Head of EMEA Partner Marketing, leur ont présenté les objectifs de l’entreprise aujourd’hui : remettre l’utilisateur au centre de la stratégie en proposant des expériences et des micro-moments plutôt que des services. La transformation digitale, avec ces trois composantes que sont les digital behaviour, Human Ressource et Marketing, est un moyen au service de cette stratégie.

Au-delà de la découverte de l’entreprise, ce type de visite est aussi l’occasion pour les étudiants d’une prise de recul critique lors du retour en classe, où ils sont invités à faire preuve d’esprit d’analyse sur ce qu’ils y auront appris.

Visite exceptionnelle de la Delta Room de PwC pour les étudiants du MS Marketing et Data Analytics !

La Delta Room de PwC est un lieu qui offre une expérience unique en France, alliant technologie de pointe et design, pour favoriser la convivialité, l’idéation, la co-création, la restitution instantanée et la prise de décision rapide. Cet espace intensifie le partage et le travail en mode collaboratif grâce à une technologie intuitive qui facilite chaque étape de la réflexion.

La nouvelle promotion du MS Marketing et Data Analytics ont utilisé la Delta Room à travers un Business Game qui leur a été proposé. Son objectif : leur faire prendre conscience de l’importance de la Data aujourd’hui et notamment la sécurisation des systèmes d’information des entreprises tous secteurs d’activité confondus.