A LA CROISÉE DU MARKETING, DE LA TECHNOLOGIE ET DES APPROCHES PRÉDICTIVES

Ce programme vous permettra de :

  • Comprendre les enjeux et opportunités relatifs à la décision marketing dans un contexte de big data
  • Appréhender l’ancrage et la complexité systémique et organisationnelle en lien avec la transformation digitale des marques
  • Saisir les méthodes et techniques les plus avancées en matières d’exploitation des big data
  • De mobiliser de l’analytique prédictif pour la prise de décision et la performance marketing des marques

Au cours du cursus de nombreux projets et simulations sont proposés afin de mettre en application directe les contenus académiques.


Séminaire Résidentiel "Big Data Immersion" - Partenariat avec l’Imperial College à Londres

Les étudiants ont l’opportunité de suivre un séminaire intensif de 3 jours à Londres au sein du KPMG Centre for Advanced Analytics à l’Imperial College. Ce séminaire est l’occasion de rencontrer des entreprises partenaires et d’éminents professeurs autour des problématiques du big data en marketing et en stratégie.

LES PROJETS ET SIMULATIONS

Simulation CRM Analytique

Exercice de mise en situation et d’immersion en exploitations d’une base de données CRM en collaboration avec une entreprise partenaire. Appréhension, contextualisation et analyse des données clients multicanal pour l’amélioration de l’efficacité, l’optimisation de campagnes CRM et l’augmentation de la valeur client.

Strategic Capstone

Projet de synthèse et transversal portant sur une mission de marketing data analyst. C’est l’opportunité de mobilisation des approches statistiques et prédictives pour la prise de décisions marketing sur un secteur d’activité donné ou un canal spécifique.

Projet transversal

Projet de synthèse transversal portant sur une mission de marketing data analyst. C’est l’opportunité de mobilisation des approches statistiques et prédictives pour la prise de décisions marketing sur un secteur d’activité donné.