Une formation d’excellence aux métiers du marketing, une expertise forte en Grande consommation

Ce programme permet de :

  • Comprendre et utiliser les outils de plus en plus pointus de l’intelligence marketing face aux mutations récentes de l’environnement : tendances sociétales, ère du digital, nouvelles technologies…
  • Exploiter les résultats des études pour construire une réflexion stratégique, prendre la décision marketing appropriée et évaluer l’efficacité des actions engagées.
  • Acquérir la maîtrise professionnelle nécessaire pour être directement opérationnel dans le secteur des produits de grande consommation.

Les temps forts :

Projet étude de marché

Réaliser une étude quantitative complète à partir du brief d’une entreprise partenaire. Présenter le rapport final devant le directeur des études marketing et les professeurs afin de nourrir les futures décisions managériales de la marque. Des études “in vivo” ont été réalisées pour Kinder, Aquafresh, Savane, Nivea Men, Pringles, BN,…

Challenge CRM

Mobiliser les étudiants autour de la résolution d’une problématique CRM réelle d’une marque de grande consommation. Définir ou améliorer la stratégie relationnelle de la marque. Envisager les leviers d’action CRM via une approche multicanal. Des projets ont été développés pour Evian, Du Pareil au Même, Darty, Nestlé Bébé, Leroy Merlin, Amazon…

Simulation Chef de produit

Résoudre une problématique marketing en situation réelle. Formuler des recommandations en termes de gammes, lancement de produits, positionnement, ciblage, prix, distribution et communication. Dérouler les plans d’action devant le directeur marketing de la société. Ce séminaire est animé par les managers France et Belgique de United Biscuits

Markstrat Online

Identifier et mettre en œuvre des stratégies marketing pour des produits s’adressant à deux marchés différents. Prendre des décisions de marketing stratégique et opérationnel pour développer la rentabilité du département marketing.