Coraline Rabette, Chargée de communication externe au sein du service health affairs dairy chez Danone

Mon diplôme d'ingénieur agronome an poche, avec une spécialisation en agroalimentaire, et après 1 an d'expérience professionnelle sur des postes en qualité et R&D, je décide aujourd'hui d'acquérir une double compétence en communication, en poursuivant mon parcours dans le secteur de l'agroalimentaire. J'ai ainsi intégré cette année le Mastère Spécialisé en communication et effectue mon alternance au sein du service Health Affairs chez Danone. Le yaourt n'a plus de secret pour moi et c'est avec passion que je m'évertue à communiquer sur les effets santé associés à sa consommation !



Alice Pottiée Sperry, Chef de projet réseaux sociaux junior chez Klepierre Group

Après un double-diplôme Franco-Italien en Management International, je suis de retour à Paris pour me spécialiser dans le domaine de la communication. Afin de finaliser mon parcours, j’ai choisi un programme en alternance, ce rythme me semblait le meilleur avant de se lancer dans le monde professionnel! En parallèle des cours, j’ai intégré l’équipe digitale marketing de Klépierre Group. Cette expérience dans le monde du Retail me permet d’approfondir mes connaissances dans le social media et m’offre de nouveaux challenges tous les jours!



>Emma Mason, Communication Officer chez Tradelab, plateforme de marketing programmatique

Après un bachelor général en commerce international, j'ai décidé de me spécialiser dans la communication. Mon parcours est très multi-culturel avec deux années à l'international. Curieuse de nature j'ai entrepris plusieurs experiences professionnelles. Tout d'abord, j'ai commencé par un stage en communication chez Hewlett Packard, puis chez Absolute Internship en évènementiel pour enchaîner 6 mois dans l'agence de communication Burson-Marsteller. En quête de nouveaux défis et de savoir, j'ai décidé d'intégrer le MS COM pour une connaissance à 360° de la communication tout en utilisant mes compétences chez Tradelab, plateforme de marketing programmatique.



Julie Leclerc, Assistante de presse à la Philharmonie de Paris

Après un master de gestion culturelle à l'Université Libre de Bruxelles j'ai réalisé un stage au service des relations presse de Flammarion. Cette expérience m'a fait découvrir le monde de l'édition qui m'a particulièrement plu. Dans l'optique de poursuivre dans la communication culturelle, j'ai intégré le MS Communication d'entreprise dans le but de parfaire mes savoirs. Aujourd'hui j'ai le plaisir d'étudier la communication avec des professeurs et une classe à l'écoute tout en réalisant une alternance dans un domaine qui me plait.



Enora MARCHAND, Chef de publicité chez BETC sur le compte Leroy Merlin

Après mon bac j’ai intégré le BBA de l’ESSEC. Durant ces 4 années j’ai eu la chance de faire des échanges universitaires à Singapour et à Madrid puis une alternance de 2 ans en marketing de marque chez Europcar international. Pendant cette alternance, j'étais en contact quotidien avec des agences de communication, ce qui a augmenté mon attirance pour la comm’. J'avais très envie de découvrir l'autre cote du mirroir. C’est pourquoi j’ai décidé de faire mon stage de fin d’étude dans l’agence publicitaire BETC. Ces 6 mois en tant que chef de publicité sur les comptes Decathlon et Sushi Shop m’ont vraiment donnés envie d'accroitre mes connaissances dans ce milieu et c’est pourquoi j’ai intégré le MS Communication d'Entreprise.