Florine DERICKFlorine DERICK, Chef de Projet Publicité pour la marque Caisse d'Epargne au sein du groupe BPCE 

J’ai fait mes premiers pas en management mais j’ai très vite pris le chemin de la communication qui était pour moi une évidence. Ma destination ? La stratégie des marques ! Mon objectif ? L’expérience ! Durant mon BTS et par la suite mon Master 1 j’ai eu la chance d’enchaîner les stages et alternances, et notamment une année en agence de communication au service Brandesign chez INSIGN. Cette expérience m’a permis de préciser encore un peu plus mon projet, et de miser sur l'architecture et l’identité de marque. 

Maureen COURTIEUX
Maureen COURTIEUX, Assistante chef de projet communication Holding - Groupe Clarins

La communication a été pour moi le meilleur compromis afin d'allier créativité et réflexion stratégique. Au sein de l'ISCOM jusqu'au master 1 j'ai appris ce qu'était la détermination, le goût du challenge et la fierté de présenter un projet pour lequel on a donné le meilleur de soi-même. J'ai aussi eu la chance de réaliser plus de cinq stages en agence et chez l'annonceur qui ont renforcé mes compétences, ma polyvalence et m'ont permis aujourd'hui d'atteindre mon premier but professionnel dans ma carrière en étant assistante chef de projet communication Holding au sein du groupe Clarins.

Xavier COLLETTE
Xavier COLLETTE, Appui Communication et Marketing RH chez EDF

Que vous dire ? Eh bien je travaille chez EDF actuellement mais avant j’étais RH ! Un RH qui veut communiquer, voyons ! Diplômé d’un M2 GRH dans les Multinationales, de l'IAE Gustave Eiffel, et ex-Chargé de RH Junior chez Aon France; je fus aussi Président de l'association Enactus UPEC, pendant 2 ans. Que rajouter ? C’est ma 6ème année d’alternance, j’ai pu travailler en collectivité territoriale, en SSII ou ESN, en multinationale anglo-saxonne et maintenant française, je navigue dans l’ESS et j’ai touché le sport de haut-niveau, le rugby plus précisément.

Samia LAOUEDJ
Samia LAOUEDJ, Chargée de marketing digital/ web content/ communication digitale chez Amundi

J’ai rencontré la communication après trois ans de CPGE littéraire. Aguerrie par cette expérience plus que formatrice, j’ai ensuite entamé un BTS en communication pour acquérir de l’expérience professionnelle au cours de différents stages. Curieuse d’en apprendre davantage, j’ai ensuite complété ma formation par une licence en info-comm et un M1 en communication numérique et conduite de projets. Passionnée par le digital, l’intelligence artificielle et la robotique, j’ai choisi de finaliser mon parcours par le MS COM pour me perfectionner !



Léa Bulteau, Assistante marketing et communication au sein du cabinet d'audit, d'expertise comptable et de conseil, BDO

Passionnée par les pop-up stores et la vente éphémère, j'ai eu au cours de ma licence en communication plusieurs expériences dans ce domaine. Il y a quelques années lors d'un projet universitaire, j'ai créé l'Urban Store, une boutique éphémère dont l'ambition était de faire découvrir au public de jeunes créateurs. Lors de mon master en communication digitale, j'ai voulu appréhender un autre aspect de la vente et j'ai donc intégré en tant qu'alternante une entreprise spécialisée dans le e-commerce. J'occupais alors le poste de chargée de communication digitale. Afin de me spécialiser et d’acquérir une dimension marketing, j'ai intégré le MS Communication d'entreprise. Aujourd'hui dans un grand cabinet d'expertise comptable, j'occupe un poste d'assistante marketing et communication. Ce poste me correspond à 100% car j'ai l'opportunité de travailler sur une multitude de projets. Polyvalence, autonomie, responsabilité et créativité sont au rendez-vous !