Samia LAOUEDJ, Chargée de marketing digital/ web content/ communication digitale chez Amundi

J’ai rencontré la communication après trois ans de CPGE littéraire. Aguerrie par cette expérience plus que formatrice, j’ai ensuite entamé un BTS en communication pour acquérir de l’expérience professionnelle au cours de différents stages. Curieuse d’en apprendre davantage, j’ai ensuite complété ma formation par une licence en info-comm et un M1 en communication numérique et conduite de projets. Passionnée par le digital, l’intelligence artificielle et la robotique, j’ai choisi de finaliser mon parcours par le MS COM pour me perfectionner !



Léa Bulteau, Assistante marketing et communication au sein du cabinet d'audit, d'expertise comptable et de conseil, BDO

Passionnée par les pop-up stores et la vente éphémère, j'ai eu au cours de ma licence en communication plusieurs expériences dans ce domaine. Il y a quelques années lors d'un projet universitaire, j'ai créé l'Urban Store, une boutique éphémère dont l'ambition était de faire découvrir au public de jeunes créateurs. Lors de mon master en communication digitale, j'ai voulu appréhender un autre aspect de la vente et j'ai donc intégré en tant qu'alternante une entreprise spécialisée dans le e-commerce. J'occupais alors le poste de chargée de communication digitale. Afin de me spécialiser et d’acquérir une dimension marketing, j'ai intégré le MS Communication d'entreprise. Aujourd'hui dans un grand cabinet d'expertise comptable, j'occupe un poste d'assistante marketing et communication. Ce poste me correspond à 100% car j'ai l'opportunité de travailler sur une multitude de projets. Polyvalence, autonomie, responsabilité et créativité sont au rendez-vous !



Adèle BOURHIS, Chargée de projet digital chez BNP Paribas

Après deux années de classe préparatoire littéraire , je me suis d’abord tournée vers l’anglais (LLCE), avant d’intégrer une licence 3 de communication à La Sorbonne. Ces premières années m’ont permis de construire une base solide avant de me spécialiser dans la communication. Suite à deux années d’études d’Info-Com à La Sorbonne, un stage de 7 mois en événementiel, et un de 6 mois dans le digital, j’ai choisi le MS Communication d’Entreprise pour approfondir mes connaissances grâce aux nombreux intervenants et à l’alternance. Une année riche et intense en perspective !



Thomas Japiot, Chargé de communication 360 à l'information chez TF1

Diplômé d’un master 2 en marketing de l’EM Strasbourg, J’ai intégré le MS Com afin d’approfondir mes connaissances en communication. J’ai eu la chance, durant mon parcours académique, de voyager à l’étranger - notamment durant un an à Stockholm en Erasmus. J’ai ensuite décidé de faire une année de césure dans le but de découvrir le monde de la communication. Ainsi, j’ai travaillé au sein du cabinet de conseil en stratégie de communication Vae Solis Corporate. Par la suite, j’ai effectué un stage de 6 mois au Sénat, au service communication et relations presse d’un groupe parlementaire. En effectuant ma deuxième année de master en alternance, j’ai pu intégrer une agence web durant six mois, avant de rejoindre les équipes marketing et communication de Kantar TNS.



Chaimae Ainouz, Chargée de communication interne chez Valeo

Après l’obtention d’un diplôme Grande Ecole en Marketing et Communication de l’ISCAE Casablanca, j’ai choisi de me spécialiser et d'intégrer le MS Communication d’Entreprise . L’intérêt que je porte pour ce domaine a commencé lors de mon stage de fin d’études chez Publicis One Maroc en tant que Chef de Publicité Junior. Plaisir et Passion ont été au rendez-vous durant toute la période où j’ai travaillé pour Sanofi, Nestlé et P&G. Voulant découvrir à quoi ressemble la communication du côté de l’annonceur, j’occupe actuellement le poste de chargée de communication interne au Pôle Systèmes de Visibilité du Groupe Valeo. Le plaisir est le même, les missions sont toutes aussi intéressantes… seule la cible a changé.

Plus d'articles...