L’avis du parrain de la promotion Saint Honoré 2019

ARNOLD GIRARD
Chief Financial Officer - Malteurop Groupe
Parrain de la promotion Saint Honoré 2019

Lorsque l’on consacre un an de sa vie à un MS, on fait le choix d’approfondir ses connaissances fondamentales dans un domaine particulier. On souhaite également pouvoir rentrer plus vite et plus fort dans le monde du travail. Pour cela, il faut aller au-delà des seules connaissances académiques. C’est le sens de mon message aux étudiants : que ce soit en finance en général ou bien en Analyse financière internationale en particulier, il faut savoir s’adapter aux cas et savoir évoluer. Le savoir être et la posture du Financier face aux situations, face aux différents cas qu’il rencontre sont très importants. De Score keeper à Business partner : les anglais mettent des mots simples sur l’évolution qui est aujourd’hui demandée aux financiers. Le Business analyst international est plus que quiconque un partenaire. Que ses missions s’inscrivent dans une cadre réglementaire ou bien de pilotage, son objectif reste le même : favoriser le business. Go for it and make business happen !

LUCAS RIDOLFI
Promotion Saint Honoré 2019
Audit financier & Transactions Services
Retout & Associés

Diplômé d’un Master Comptabilité Contrôle Audit et armé d’une année à temps plein en Expertise Comptable et Conseil chez Mazars, j’ai souhaité orienter ma carrière vers le domaine de l’Audit Grands Comptes. Intégrer le prestigieux MS Analyse Financière Internationale me paraissait être la meilleure opportunité. En effet, le cursus permet d’acquérir une culture financière à 360° très utile pour les métiers de l’audit de grands groupes. Son parcours en alternance est également une vraie plus-value pour allier théorie et pratique. Actuellement en poste chez Retout & Associés, j’ai rapidement pu mettre en pratique les théories dispensées. Les professeurs et intervenants professionnels enseignent avec une volonté : être au plus proche des besoins en entreprise. De plus, NEOMA BS est une des rares écoles ayant un partenariat avec les quatre plus grands cabinets, ainsi qu’un réseau de diplômés - NEOMA ALUMNI - très actif

MATHILDE BONARDI
Promotion Saint Honoré 2019
Contrôleuse Financière Junior - Lacoste

J’ai choisi de poursuivre mes études en alternance pour me former à de nouvelles connaissances théoriques mais dans un environnement professionnel. Le MS Analyse Financière Internationale – Stratégie et Gestion Financières répondait à toutes mes attentes. Ce qui m’a plu ? Le MS AFI Part-Time est le « petit frère » du Mastère Spécialisé AFI Full-Time dispensé à Reims et qui jouit d’une excellente réputation. Les cours sur le campus de Paris et en Finance d’entreprise ont été des points importants dans mon choix. Je suis Contrôleuse Financière Groupe chez Lacoste. Un des avantages de ce MS est son rythme : nous sommes très présents en entreprise ce qui nous permet d’avoir un suivi sur nos missions et continuer notre formation. Notre promotion regroupe des cursus et profils variés et différents ce qui amène à une forte entraide et une bonne cohésion. Cet état d’esprit reflète aussi bien l’ambiance dans les autres MS sur le campus de Paris que dans le réseau des Alumni où il est très facile d’échanger et de rencontrer de nouvelles personnes .