Présentation du programme

Le programme

Opérationnels et formés à l’analyse financière intra, ces collaborateurs évolueront vers de nouvelles responsabilités en intégrant de nouvelles problématiques financières et corporate. Les modules de formation ont été conçus, en intégrant des soft skills visant à renforcer les qualités de leadership, d’analyse et d’éthique des apprenants.

A l’issue de ce parcours, nos étudiants seront en mesure :

  • D’analyser les comptes des sociétés
  • De procéder à l’étude financière de sociétés tiers
  • De réaliser des études d’impact et de rentabilité
  • D’identifier des opportunités de rachat
  • D’intégrer dans leur stratégie financière les intangibles de l’entreprise
  • De participer activement au processus de vente d’une société dans le cadre des opérations du haut de bilan.
Modules

Les temps forts / L’expérientiel « made by NEOMA BS »

Experience Made By NEOMA

L’utilisation d’une pédagogie inversée pour les cours fondamentaux

En amont des cours, l’étudiant acquiert les connaissances grâce à différents outils supports : documents, e-learning, podcast… Il peut ensuite pendant la période de cours appliquer les concepts et connaissances au travers de la résolution d’exercices proposés. Cette pédagogie favorise l’interaction et la collaboration entre les étudiants.

Une pédagogie fondée sur le Learning by doing pour la maitrise des expertises

Cette approche privilégie un apprentissage par l’expérience, qui conjugue méthodes, connaissances et expérimentations grâce à des simulations : serious game, étude de cas, jeu de rôle… L’objectif est de développer la capacité à apprendre et à évoluer dans des environnements incertains.

Off Campus Seminar

Les étudiants ont l’occasion de suivre des cours hors campus chez nos partenaires. Ils auront ainsi l’opportunité de rencontrer des professionnels et de travailler sur des problématiques définies par une ou plusieurs entreprises. Les étudiants devront pouvoir proposer des solutions et des stratégies financières innovantes pour surmonter certains défis.

Corporate meeting

Des conférences seront organisées en privilégiant des thématiques comme la communication financière, l’actionnariat individuel, les FinTech…en collaboration avec des entreprises et des professionnels.