PRÉSENTATION DU PROGRAMME

Proposé en région Champagne, le MSc Wine & Gastronomy- Marketing Savoir-Faire & Terroir in a Disruptive World est un programme axé sur le marketing qui vise à doter les étudiants d’une excellente culture gastronomique complétée par de solides bases théoriques, ce qui leur permet de devenir des managers efficaces dans une large variété de secteurs liés à l’alimentation, au vin et aux boissons. Le programme est axé sur la prise de décision du consommateur et de l’entreprise en matière d’alimentation, d’épices, de vin, de spiritueux et d’autres boissons.

POURQUOI REJOINDRE CE PROGRAMME

Au terme du programme, les étudiants seront capables d’appréhender les dynamiques complexes de l’industrie alimentaire, ainsi que les problématiques culturelles, globales et structurelles qui expliquent comment et pourquoi les consommateurs achètent ces produits.

CINQ BONNES RAISONS DE REJOINDRE LE PROGRAMME

Apprendre à affronter les enjeux du marché spécifiques à l’industrie agroalimentaire.

 

Acquérir une perspective multidimensionnelle qui intègre les producteurs, les professionnels du marketing, les entrepreneurs et les acteurs territoriaux.

 

Bénéficier d’un contenu académique de très grande qualité renforcé par des ateliers professionnels, et devenir un expert dans le maniement de la théorie, de la pratique et de la culture.

 

Comprendre les dynamiques se rapportant à la consommation, au marketing et à la gestion des aliments, du vin, des spiritueux et des autres boissons.

 

Apprendre à associer les problèmes contemporains (tels que la technologie, Internet, le changement climatique) au patrimoine afin d’adapter et de conjuguer tradition et innovation