CURSUS

Ce programme de 450 heures assure des cours fondamentaux et il comprend une expérience professionnelle obligatoire :

Phase 1 : Cours fondamentaux :

  • Luxury economics and perspectives
  • Consumer Intelligence
  • Brand as narrative assets in luxury market
  • Strategic marketing process in luxury companies
  • Product and collection design
  • Luxury experience through communication
  • Luxury experience in retail
  • Territorial marketing
  • Wine management and value creation
  • Wine marketing
  • Ethics in luxury marketing
Les étudiants apprennent et appliquent des connaissances et des compétences qui leur permettront de :
  • Développer le capital-marque et construire un solide portefeuille de marque.
  • Développer des stratégies omnicanal hédonistes et basées sur l’expérience qui assurent au client une satisfaction digne du secteur du luxe, tout au long de son parcours.
  • Maîtriser les différents outils et disciplines de communication afin de mettre en place des stratégies de communication marketing intégrée (CMI) efficaces pour les marques et les sociétés du secteur du luxe.
  • Maîtriser les fondamentaux des procédés de communication numérique dans le secteur du luxe.
  • Travailler efficacement avec des experts du numérique/des réseaux sociaux afin de créer de la valeur et du contenu numérique pertinent grâce à la numérisation des procédés de communication destinés aux marques de luxe.
  • Utiliser la numérisation dans l’hôtellerie de luxe afin de personnaliser les services, et renforcer l’exclusivité et la fidélité en ligne.
  • Maîtriser la manière de reproduire en ligne l’expérience du luxe générée en boutique et vice-versa.
  • Apprendre à gérer une marque de luxe ayant une origine et gérer son patrimoine.
  • Comprendre les spécificités du marketing hôtelier et apprendre à développer des stratégies marketing efficaces dans ce domaine.

Phase 2 : Expérience professionnelle :

  • Stage
  • Mission
  • Emploi
  • Création d’entreprise grâce à l’incubateur NEOMA BS.

Phase 3 : Mémoire final (et soutenance orale)

Immersion et apprentissage par l’expérience

Le MSc Luxury Marketing propose une pédagogie innovante associant des cours académiques de haut niveau et approfondis renforcés par des experts/des professeurs universitaires dans le marketing du secteur du luxe. Les cours sont renforcés par des experts et des partenaires professionnels issus de l’industrie française du luxe. De plus, les étudiants sont engagés dans des sessions « d’apprentissage actif » qui se traduisent par des études de cas concrètes, des visites d’entreprises, des rencontres avec des intervenants invités et un projet réalisé en équipe.