PRÉSENTATION DU PROGRAMME

Le MSc International Marketing and Brand Management vise à préparer les étudiants à la diversité des carrières dans le marketing, dans un marché international caractérisé par un changement numérique radical. Il est axé sur les efforts permettant de créer, communiquer et apporter de la valeur avec des marques, des produits et des services qui séduisent les consommateurs, ainsi que sur les façons de gérer des relations clients avantageuses pour l’organisation afin de développer les activités.

POURQUOI REJOINDRE CE PROGRAMME ?

Au terme du programme, les étudiants auront acquis les compétences suivantes :

  • Maîtriser les principes de base de la stratégie de marque et de la gestion de produits avec une bonne connaissance des concepts clés de valorisation de la marque, des capacités de réflexion analytique sur les marques et les atouts majeurs à exploiter.
  • Savoir comment développer efficacement une stratégie intégrée de communication marketing et intégrer la communication numérique afin de mieux communiquer la valeur de la marque aux consommateurs.
  • Savoir comment développer la performance multicanale de l’entreprise en renforçant d’une part la gestion des équipes de vente et des actions de marketing commercial, et d’autre part en développant une gestion efficace des opérations de vente au détail et de la gestion des catégories.
  • Comprendre les spécificités du marketing des services et savoir comment développer des stratégies marketing efficaces dans ce domaine.
  • Comprendre les questions éthiques qui surgissent dans des contextes de marketing et développer des habitudes de prise de décision éthiques concernant toutes les décisions de marketing impliquées dans le marketing mix.

CINQ BONNES RAISONS DE REJOINDRE LE PROGRAMME

Développer des compétences pour maîtriser la stratégie de marque dans un contexte international.

 

Apprendre les dernières expertises en marketing basées sur l’engagement de professionnels et de spécialistes.

 

Maîtriser les compétences en communication numérique essentielles au développement d’une carrière dans le marketing.

 

Acquérir une connaissance opérationnelle dans des aspects clé du marketing mix : innovation de produit, communication marketing, commercialisation et vente au détail, démarche de service.

 

Apprendre et pratiquer avec des études de cas portant sur des marques réelles.