Cursus

Présentation du programme

Le programme couvre les principaux domaines de l’expertise marketing la plus récente, associant l’engagement de professionnels et d’experts qui partagent des exemples d’activités réelles, et de connaissances universitaires. Le MSc International Marketing and Brand Management aborde dans un premier temps l’intelligence du consommateur et la recherche marketing, puis poursuit avec la stratégie de marque et la gestion des produits, les communications marketing, la gestion des filières de détail et la gestion des ventes. Le cursus aborde ensuite le marketing international, le marketing spécifique à un domaine ciblé sur les services, et les questions d’éthique.

Phase 1: Cours fondamentaux

  • Consumer behaviour and insights
  • Marketing research methods
  • Brand Strategy
  • Product, design and Innovation
  • Integrated marketing communication
  • Digital communication (including digital certifications)
  • Sales leadership and negotiation
  • Retail and channel management
  • International Marketing
  • Area specific marketing : services
  • Ethics and critical marketing

Phase 2 : Expérience professionnelle obligatoire

  • Stage
  • Mission
  • Emploi

Phase 3 : Mémoire final (et soutenance orale)

HIGHLIGHTS OF THE PROGRAMME

CERTIFICATIONS NUMÉRIQUES

  • Notions fondamentales de Google Ads
  • Publicités pour produits de Google

PARTENARIATS

Nielsen, GFK, Ferrero, Pepsico, Ogilvy, Publicis Sapient, Havas Media…