Un cursus en 3 semestres

Le programme MSc in Marketing French Excellence commence avec les fondamentaux en Marketing et se termine par un stage et un mémoire de fin d’année. Il est structuré en semestres :

SEMESTRE 1

  • Operational Marketing
  • International Strategic Marketing
  • Quantitative Tools for Marketing
  • Consumer Behaviour
  • Brand Management
  • Market Intelligence

SEMESTRE 2

  • Millenial Marketing
  • Luxury Marketing
  • Fashion Marketing
  • Distributive Marketing
  • High-Tech Marketing
  • Cultural Marketing
  • Service Marketing
  • SEMESTRE 3 – de juin à décembre, le Marketing mis en pratique

      • Le stage (4 à 6 mois)

    Offre une opportunité essentielle pour appliquer les apprentissages théoriques et pratiques des deux premiers semestres à un environnement professionnel. Vous êtes libre de réaliser votre stage en France ou à l’étranger, suivant l’approbation du maître de stage, et en fonction de la cohérence avec le programme MSc. et le contenu des cours.

      • Mémoire de recherche

    Une fois votre tuteur désigné, vous devrez choisir un sujet de recherche que vous développerez tout au long du semestre et que vous défendrez devant un jury de professeurs.

    Liste des cours

    • Brand Management
    • Consumer Behaviour
    • Cultural Marketing
    • Distributive Marketing
    • Fashion Marketing
    • Industrial B2B Marketing
    • International Strategic Marketing
    • Luxury Marketing
    • Market Intelligence
    • Millenial Marketing
    • Operational Marketing
    • Quantitative Tools for Marketing
    • Service Marketing
    • Individual Trajectory
    • Leadership Seminar
    • Final Simulation
    • Research proposal
    • Final Dissertation MSM