Présentation du programme


Le programme International Master in Luxury Management est un double diplôme unique créé conjointement par la NEOMA Business School et MIP Politecnico di Milano. Nous avons mis en commun nos compétences et nos pratiques académiques et professionnelles pour proposer un cursus spécialisé donnant les clés de la compréhension, de la création et de la gestion de la valeur dans le secteur du luxe.

Alliant l’expertise française et italienne, et comptant sur le soutien de nos prestigieux partenaires Champagne Taittinger et le groupe PRADA, le programme aborde la création et la gestion de valeur dans le secteur du luxe, à travers toutes les étapes, de la conception à la distribution d’un produit.

Grâce à notre approche interactive basée sur un apprentissage actif et de nombreux cas pratiques, des visites d’entreprises et des séminaires professionnels, vous allez acquérir des connaissances pratiques sur les principaux aspects de la gestion du luxe.

POURQUOI REJOINDRE CE PROGRAMME ?

  • Obtenir un double master reconnu à l’international (NEOMA BS et MIP Politecnico Di Milano).
  • Améliorer vos compétences professionnelles grâce à un projet professionnel.
  • Bénéficier d’une double expérience dans deux pays réputés dans le monde du luxe : l’Italie et la France.
  • Profiter des contributions de professionnels de l’industrie du luxe (groupes internationaux et entreprises plus petites).
  • Intégrer avec succès le marché du luxe : 71% des diplômés d’IMLUX trouvent un emploi dans les 3 mois sur des postes clés du management et du marketing.

Envie d'aller plus loin ?

Cette formation fait partie de NEOMAscope, le nouveau programme executive de NEOMA Business School. Totalement repensé pour vous préparer aux métiers de demain, NEOMAscope vous permet de personnaliser votre parcours de formation, de choisir des modules parmi les formations existantes, et, pourquoi pas, petit à petit, d'aller jusqu'au Global Executive MBA.

Suivez un module de 2 jours de ce Master of Science dans le cadre d'un Parcours Managérial du NEOMAscope

Découvrez le NEOMAscope