Justin Guillaume – diplômé 2017

"Après deux années d’étude en Langues étrangères appliquées et un diplôme professionnel en commerce international, j’avais besoin d’ajouter de la valeur à mon profil avec un diplôme d’études supérieures. Je recherchais un master qui soit orienté vers la finance tout en étant ouvert à d’autres domaines, comme le marketing, la chaîne d’approvisionnement, voire les statistiques des entreprises. La force de ce programme réside dans le fait que 80 % des étudiants sont issus de l’étranger. J’ai travaillé assidûment au quotidien avec des étudiants du Nigeria, d’Allemagne, de Chine et d’Arabie saoudite qui sont devenus mes amis. L’expérience a été enrichissante, autant en salle de classe qu’à l’extérieur, en réunissant des personnes de culture et de formation différentes. À la fin de ma formation, ma carrière a rapidement évolué. Dans un premier temps, j’ai obtenu un stage à la Banque d’investissement au Luxembourg, au Bureau Conformité. Puis rapidement, j’ai passé une série de nouveaux entretiens afin de préparer l’étape suivante de ma vie professionnelle. Deux mois avant l’obtention de mon diplôme, l’une des sociétés comptables du Big 4 m’a proposé un contrat en CDI comme consultant junior. Quand je repense à ces deux dernières années, je comprends que ma décision de m’inscrire au MSc in Global Management en 2 ans a complètement transformé ma vie."

James Morgan – diplômé 2017

“La portée générale du programme Global Management à NEOMA Business School et l’opportunité de travailler avec des étudiants du monde entier ont été déterminantes pour mieux comprendre les activités des entreprises internationales. Grâce à cette collaboration avec des étudiants issus d’environnements culturels différents, je sais désormais combien la prise en compte des différences culturelles peut aider les futurs dirigeants à profiter des débouchés internationaux et à surmonter des défis professionnels inédits. Cette expérience m’a préparé à intégrer une entreprise multinationale et à collaborer avec des équipes internationales afin d’accéder au marché mondial, et agir de manière constructive et efficace tout au long de ma carrière.”