Admission au MSc Global Management

Le MSc Global Management est ouvert à une grande variété de profils d’étudiants, et en particulier aux étudiants français et internationaux qui désirent s’ouvrir à de nouveaux horizons, mais aussi profiter d’expériences d’apprentissage en classe et d’un contexte vraiment international au sein d’un environnement mondial dynamique.

Les étudiants doivent réunir les conditions minimales d’admission. Il est également fondamental que les candidats soient curieux, flexibles et aient le désir de se confronter aux enjeux d’un environnement professionnel interculturel.

Admissibilité :

  • Diplôme de Bac + 4 (économie, commerce, science, etc.)

Une attestation de niveau en anglais est exigée pendant le processus de candidature (TOEIC, TOEFL, IELTS 6, etc.)

Deux Options de double diplômes

Toute demande d’admission à l’un des doubles diplômes avec l’un de nos partenaires, Dublin City University en Irlande et ESB Business School en Allemagne, s’effectue sur le site Web du IPBS-MIM

Les candidatures sont ouvertes jusqu'au 15 juin 2020.

Les critères d’admission incluent :

  • Diplôme de Bac + 3/4 ou équivalent (diplôme Bachelor) en commerce et gestion
  • Score GPA supérieur à 2.5 dans le système allemand ; un score de 2:1 mention Distinction dans le système irlandais).
  • Un minimum de quatre modules en gestion pour les candidats qui ne sont pas titulaire d’un diplôme en busines et management, dont deux modules en matière quantitative (par exemple : comptabilité, finance, statistiques, économie, logistique).
  • Une expérience professionnelle de 6 mois minimum à 5 ans maximum.
  • Un très bon niveau en langue anglaise : un score de 6.5 à l’IELTS (un minimum de 6.00 dans l’une des matières) ou un score de 88 au TOEFL iBT (un minimum de 21 à l’oral et à l’écrit).

CALENDRIER

Le recrutement s’effectue de manière continue. Toutefois, étant donné le nombre limité de places, nous conseillons aux candidats de déposer leur candidature aussi vite que possible. Le formulaire de candidature peut être complété en ligne.

Frais de dossier : 100 €

Programme de partenariat IPBS-MIM Les demandes d’admission pour notre programme partenaire avec la Dublin City University en Irlande et la ESB Business School en Allemagne s’effectuent sur le site Web du IPBS-MIM.