CURSUS

EXCELLENCE – IMPLICATION - ENGAGEMENT

Le MSc Finance, Investment and Wealth Management assure une formation rigoureuse en finance, et vous aide à développer vos compétences en gestion analytique et financière. Cette formation met l’accent sur la préparation de l’examen de CFA® niveau 1 et 2 et sur la gestion immobilière et ses caractéristiques.

Un programme qui se décompose en trois périodes - 450 heures et 90 ECTS.

DEUX PARCOURS:
- ANALYSE FINANCIERE ET DES INVESTISSEMENTS:

Ce parcours prépare les étudiants à réussir les examens CFA de niveaux 1 et 2, la certification en analyse financière la plus convoitée au monde dans l’école affichant les meilleurs scores concurrentiels. Ce parcours propose également une introduction au niveau 3, qui rapproche les étudiants de la classification CFA - Chartered Financial Analyst.
Vous êtes titulaire du CFA Level I et vous souhaitez obtenir le Level II
(Rentrée en septembre 2020)
Vous n’êtes titulaire d’aucun Level du CFA et vous souhaitez obtenir le Level I et II
(Rentrée en janvier 2019)

- IMMOBILIER ET GESTION DE PATRIMOINE

Il met en évidence la transition et la planification successorale tout en mettant l'accent sur l'immobilier dans le processus de répartition de l'actif. Il fournit aux étudiants toutes les fonctionnalités pour comprendre parfaitement cet investissement stimulant et performant.

Immersion et apprentissage par l’expérience

« Les méthodes d’apprentissage par l’expérience », basées sur une approche stratégique, sont utilisées tout au long de l’Investment Project et de la préparation de l’examen.

Les cours accordent une grande importance aux principes fondamentaux de l’analyse financière et du CFA® level II.

Experience Made By NEOMA

Des examens fréquents et réguliers sont organisés : quatre examens CFA® incluant un QCM de deux heures (environ 90 questions). Dès les résultats des premiers examens, vous bénéficiez de coaching et d’un soutien spécifique grâce à l’expertise du corps enseignant de NEOMA Business School. Outre la préparation de l’examen CFA®, des mini « examens blancs » garantissent les meilleures conditions de réussite.

Le programme MSc Finance, Investment and Wealth Management se termine par un stage de 4 à 6 mois (en France ou à l'étranger) et par le mémoire final et la soutenance orale.