PRÉSENTATION DU PROGRAMME

Le MSc in Digital Expertise for Marketing vise à former les étudiants à des techniques de marketing numérique ultramodernes et leur apprend à s’adapter à un environnement professionnel en constante mutation au sein d’un monde des affaires numérique omnicanal.

Cette approche passe par le développement d’une vision stratégique, de compétences en recherche de marché, ainsi que par un accès aux principales méthodes de numérisation des produits.

POURQUOI REJOINDRE CE PROGRAMME

Au terme du programme, les étudiants seront capables :

  • De mettre en œuvre la transformation numérique dans les entreprises dans le respect de la vision stratégique globale et de connaître les techniques de disruption digitale.
  • De créer des communications de marketing numérique et de les transmettre efficacement au public ciblé à l’aide d’un ensemble de médias numériques.
  • D’analyser des données quantitatives et qualitatives au niveau des entreprises et de l’industrie, et d’acquérir des connaissances managériales issues de cette analyse.
  • D’appliquer des stratégies de distribution multicanal déterminées par les ventes de l’e-commerce et du m-commerce.
  • D’appréhender les bases de la conception de produits numériques performants (sites Web et applications).

CINQ BONNES RAISONS DE REJOINDRE LE PROGRAMME

La spécialisation vise à développer un ensemble de compétences très pratiques qui offriront aux diplômés une très grande compétitivité sur le marché de l’emploi.

 

Des certifications et des qualifications propres au secteur sont enseignées dans le cadre d’une spécialisation (par ex. Google Analytics, Google Ad, Facebook Ads, HubSpot Marketing Content, etc.).

 

Les étudiants reçoivent une formation pour maîtriser les progiciels indispensables (par ex. logiciel de gestion électronique de la relation client, logiciel d’analyse des données, Adobe Photoshop, Illustrator, etc.).

 

La majorité des cours font appel à un projet concret et pratique qui permet aux étudiants de tester leurs compétences.

 

La majorité des cours développent des compétences générales qui sont très prisées des employeurs (par ex. techniques d’équipe, compétences de leadership, compétences de communication, réflexion analytique, résolution créative de problème).