Cursus

Il s’agit d’un programme de master à temps plein enseigné en anglais qui forme les étudiants à des techniques de marketing numérique ultramodernes et leur apprend à s’adapter à un environnement professionnel en constante mutation au sein d’un monde des affaires numérique omnicanal.

Pendant le cursus, vous allez apprendre à :

  • Mettre en œuvre la transformation numérique dans les entreprises dans le respect de la vision stratégique globale et connaître les techniques de disruption digitale.
  • Créer des communications de marketing numérique et les transmettre efficacement au public ciblé à l’aide d’un ensemble de médias numériques.
  • Analyser des données quantitatives et qualitatives au niveau des entreprises et de l’industrie, et acquérir des connaissances managériales issues de cette analyse.
  • Appliquer des stratégies de distribution multicanal déterminées par les ventes de l’e-commerce et du m-commerce.
  • Appréhender les bases de la conception de produits numériques performants (sites Web et applications).

Présentation du programme :

Phase 1 : Cours fondamentaux :

Navigating technology and Digital Disruptions ; Digital Advertising ; Digital and Mobile Commerce ; Traffic Management & Search Engine Marketing ; Influence & Social Media Strategies ; E-CRM ; Data Analytics ; Unstructured Data Analytics ; Ethics, Consumption and Technology ; User Experience Design ; Advanced Digital Tools for Creativity

Phase 2 : Expérience professionnelle obligatoire : stage, mission, emploi, incubateur

Phase 3 : Mémoire final

Liste des cours

  • Digital Advertising
  • Digital and Mobile Commerce
  • Influence & Social Media Strategies
  • Navigating Technology and Digital Disruptions
  • Digital B2B Marketing
  • Traffic Management & Search Engine Marketing
  • Individual Trajectory
  • Leadership Seminar
  • Advanced Digital tools for creativity
  • Data Analytics
  • E-CRM
  • Ethics, Consumption and Technology
  • Unstructured Data Analytics
  • User Experience Design (UX)
  • Final Simulation
  • Research Proposal
  • Final Dissertation