Cursus

Le programme propose des cours qui ont un profil à la fois universitaire et professionnel. Il n’est pas seulement axé sur la gestion des arts, mais il aborde également les problématiques économiques, sociales et culturelles engendrées par la transformation actuelle des industries de la création et de la culture. Cette approche passe par le développement d’une vision stratégique, de compétences en recherche de marché, ainsi que par un accès aux principales méthodes de numérisation des produits.

Présentation du programme :

Ce programme de 450 heures se compose de cours fondamentaux et il comprend une expérience professionnelle obligatoire :

Cours fondamentaux :

  • Cultural marketing and digitalization
  • Strategies in the arts (arts, market and society)
  • The art market in the world
  • Music: strategies and opportunities in the digital revolution
  • Majors, Independents, Globalisation: the movie industry
  • The performing arts: project management and organizational agility
  • Value and reputation: how to create value in arts
  • Contemporary issues: the publishing industry
  • Cultural policies and public cultural institutions
  • Intellectual property and contracts in the creative industries
  • Coprorate Social Responsibility (CSR): innovation for social change in the arts.

Expérience professionnelle :

  • Stage
  • Mission
  • Emploi
  • Création d’entreprise grâce à l’incubateur NEOMA BS.

Mémoire final (et soutenance orale)