PRÉSENTATION DU PROGRAMME

Le MSc Accounting, Auditing & Advisory vise à préparer les étudiants à une variété de carrières dans la comptabilité et la finance. Le master est axé sur la meilleure manière d’instaurer des pratiques financières de qualité dans l’organisation grâce à une aide à la décision, une planification et un contrôle des activités créant de la valeur.

Outre l’acquisition de compétences approfondies en comptabilité et gestion financière, telles que planification financière, analyse, contrôle et aide à la décision, l’objectif de cette spécialisation est de préparer les futurs comptables en management et contrôleurs de gestion à affronter les défis majeurs qui attendent les organisations :

  • Réflexion stratégique avec ou sans le support des chiffres ;
  • Déploiement et contrôle des processus de création de valeur qui répondent aux attentes d’une multiplicité d’intervenants (y compris une conscience sociétale accrue) ;
  • Soutien à l’évolution novatrice des organisations dans l’utilisation des nouvelles technologies (données et analyses, Intelligence artificielle, etc.).

Pour être aussi proche que possible des besoins du marché sur certains sujets, le programme est conçu en collaboration avec des professionnels reconnus, tels que des cabinets d’audit ou des sociétés de conseil.

POURQUOI REJOINDRE CE PROGRAMME

Au terme du programme, les étudiants auront acquis les connaissances et compétences suivantes :
  • De solides compétences en gestion comptable grâce à de sérieuses bases de connaissances en comptabilité financière et finance ;
  • Une solide compréhension de la réflexion stratégique et de la manière de soutenir la gestion stratégique ;
  • Une solide compréhension des défis qui attendent les organisations de demain (comment accompagner des évolutions majeures et parfois disruptives).

CINQ BONNES RAISONS DE REJOINDRE LE PROGRAMME

Le programme s’appuie sur une réflexion stratégique et critique, et l’étude des supports de gestion stratégique

 

Le programme apporte aux étudiants un niveau très élevé de connaissances en gestion comptable associées à de la comptabilité financière et de la finance d’entreprise.

 

Au-delà d’une connaissance pure, le programme prépare les étudiants à respecter autant que possible les attentes d’un environnement fluctuant et complexe.

 

Il associe de la théorie, des cas pratiques et des compétences générales dans une approche globale et cohérente de gestion du processus de création de valeur.

 

Le programme traite des enjeux majeurs contraignants, tels que la transformation numérique et l’éthique.