Nabil BOURENANE
Etudiant - Promotion 2018


Après avoir obtenu un Master en gestion financière à l’University of East London en 2008, j’ai eu l’opportunité d’exercer un certain nombre de métiers de la finance - analyste financier, administrateur d’insolvabilité, consultant - et de vivre autant d’expériences professionnelles dans des environnements internationaux. Cependant, arrivé à un stade de ma carrière, il m’est apparu nécessaire de développer mes compétences et de mettre à jour mes connaissances dans un secteur en évolution permanente. En d’autres termes, pour passer un cap dans ma vie professionnelle, il m’était nécessaire de me spécialiser techniquement (théories, pratiques et outils), de certifier les compétences acquises, et enfin d’actualiser mes connaissances tant sur l’évolution du cadre légal que sur les technologies nouvelles qui bouleversent fondamentalement la finance.
J’ai donc choisi le MS pour toutes ces raisons mais également pour sa réputation, sa pédagogie, ses intervenants et ses certifications !
Le MS AFI m’a beaucoup apporté en termes de connaissances et de savoir-faire en finance « classique ». De plus ce programme m’a amené à découvrir de nouveaux aspects tels que la finance comportementale ou encore les FinTech. Enfin, il m’a permis d’identifier avec plus de précisions mes objectifs professionnels, ainsi que les étapes à suivre pour les réaliser.

Thibault PORTET
Etudiant - Promotion 2018


Etudiant en Programme Grande Ecole de NEOMA BS, j’ai choisi en dernière année la spécialisation proposée par l’école et rejoint le MS Analyse Financière Internationale. A l’issue du cursus j’aurai le double diplôme PGE / Mastère Spécialisé. J’ai choisi ce parcours pour valoriser mon année de césure chez KPMG au Luxembourg, mes différentes expériences professionnelles dans la finance et pour les préparations aux certifications qu’offre le MS : CFA, AMF, Bloomberg.
Par ailleurs, le MS m’a apporté des compétences solides en finance d’entreprise, de marché, et bien évidemment en analyse financière. Les cours m’ont permis de mieux structurer la carrière à laquelle j’aspire et les moyens d’y arriver. Et enfin, la dimension éthique de la formation m’a tout particulièrement intéressé car je souhaite me diriger vers la finance responsable, élément essentiel pour moi.

Bastien COMMET
Diplômé 2016
Analyste crédit et actions – MONBLEUFINANCE


Passionné par la Finance, j’ai décidé de me réorienter après un début de carrière dans les métiers de la Supply Chain. J’ai alors rejoint le MS Analyse Financière Internationale pour les certifications auquel il prépare et plus précisément le CFA. Par ailleurs, le MS dispose d’un très beau réseau de diplômés sur lequel on peut s’appuyer. Mon stage en analyste buy side m’a permis de valoriser mon parcours et de démarrer sereinement ma carrière professionnelle.