Axelle Laplaze

Je me suis réorientée après une 1ère année en fac car les cours étaient pour moi trop théoriques et pas assez en lien avec les réalités des entreprises. La façon d’enseigner à TEMA et son positionnement centré sur le digital et la créativité correspondaient exactement à ce que je souhaitais.
TEMA m’apporte ouverture et culture sur un monde aujourd’hui ultra connecté où le digital, l’innovation et les nouvelles technologies sont omniprésents.
Par ailleurs, les travaux de groupe en « mode projet » favorisent la créativité, la cohésion et le goût du challenge. Cela nous permet de prendre très vite des responsabilités lors de nos stages.
Je souhaite travailler dans la e-santé, et pourquoi pas monter ma propre start-up à l’international.
Mon projet professionnel s’affine et s’affirme au cours des années mais reste toujours connecté !

Jayson SOKOLOWSKI

J’ai longtemps hésité entre une voie ingénieur et du commerce. Je pense que TEMA permet de comprendre plus facilement l’ingénierie au travers d’un parcours managérial. Pour mon stage de 2ème année, je suis entré dans la startup Saagie, spécialisée dans l’intelligence artificielle et le Big Data. Après mon stage, ils m’ont offert un CDD de juillet 2017 à décembre 2018 !
Pour la suite de ma scolarité, j’aimerais intégrer en dernière année le MS Technologie & Management de CentraleSupélec.
Quant à mon projet professionnel, je souhaite me diriger vers de l’investissement pour des startups technologiques (capital venture ou capital risque) car je pense, grâce à mes différents stages et mon expérience à TEMA, pouvoir faire le pont entre la compréhension de l’investissement et celle de la technologie.

Joseph BERGÉ

J’ai choisi TEMA car durant les 5 années nous devons nous investir dans le monde du travail grâce à nos nombreux stages. TEMA m’apporte une vision de tous les secteurs d’activité que couvre le digital et les métiers qui en découlent.
J’ai effectué mon stage d’Été intelligent au sein de l’entreprise Stratow à Paris, où j’ai eu l’opportunité de participer à la création d’une application mobile.
Dans 10 ans ? C’est encore un peu flou pour moi ! J’attends beaucoup de mes futurs stages et de mon échange à l’étranger pour pouvoir me faire une idée concrète de ce que je veux faire plus tard.

Cyrille TACZYNSKI

TEMA correspondait à mes valeurs de porter des projets innovants, travailler de manière flexible et s'épanouir dans la vie.
J'ai réalisé mon Été intelligent en Irlande : une immersion de 2 mois pour me prouver à moi-même que je pouvais apprendre l'anglais en le pratiquant !
Puis pour l’ERASMUS de 6 mois, j’ai choisi selon moi le plus beau pays d'Europe... la Suède ! Sans conteste la plus belle expérience de ma vie : j'ai visité 8 pays et rencontré des personnes de tous horizons.
Mon projet professionnel s’est transformé après mon stage de 6 mois à Singapour. J'avais décidé de passer en Thaïlande et c'est dans un café où des nomades digitaux travaillaient sur leur ordinateur que j'ai eu le déclic : profiter du "Stage création d'entreprise" de la 5ème année pour créer mon entreprise de réalisation vidéo !

Patricia PHAN VAN HO

J’ai vraiment été attirée par la proximité avec les entreprises sur chaque année de TEMA, ainsi que par l’atmosphère familiale qui s’en dégageait.
Lors de mon premier stage de 3 mois en startup à Paris (en fin de 1ère année), j’ai découvert l’envers du décor d’un service B to C ainsi que les différents modes de management, gestion et process. Pour mon stage de 2ème année, c’est cette expérience qui m’a poussée à choisir SAP, entreprise internationale en B to B, où j’ai pu renforcer mes connaissances techniques et managériales tout en découvrant des méthodologies et process plus cadrés.
D’ici 10 ans, je me vois travailler avec le COO d’une entreprise internationale et je serai spécialisée dans une industrie particulière telle que l’aéronautique ou l’énergie par exemple, ainsi que dans les nouveaux sujets d’aujourd’hui : Internet Of Things, Artificial Intelligence, Blockchain, etc.