CURSUS

5 ans pour développer vos compétences et votre employabilité

Cursus TEMA mai 2019

Apprendre autrement: expérimenter, apprendre à apprendre, gérer des projets

Le cursus est construit de manière à vous permettre de développer, de manière progressive et approfondie, une triple culture Management, Digital et Créativité ainsi que les compétences adaptées aux besoins des entreprises :

  • Des enseignements alliant management & environnements technologiques (web, réseaux sociaux, objets connectés, systèmes d’information, big data)
  • Une pédagogie par l’action favorisant les projets terrain, les mises en situation, le travail collaboratif, la créativité
  • Une immersion en entreprise et à l’international

Années 1 à 3 : acquisition des fondamentaux

Les trois premières années permettent à la fois l’acquisition de compétences opérationnelles en management et la capacité à comprendre et utiliser les technologies au service de projets innovants.

Spécificité du programme : en 2ème année, les étudiants partent pour une immersion d’un semestre chez l’un de nos partenaires académiques « hors management » :
  • Ingénieur : UTT, CESI
  • Coding : Epitech (Coding Academy)
  • Design :  ESADHaR, Ecole Supérieure de Design de YSCHOOLS
  • Design/Mode : ISEM (groupe ESMOD)

Années 4 et 5: approfondissement et spécialisation

Les deux dernières années sont enseignées 100% en anglais, ou en français et en anglais pour les étudiants en alternance. L’enseignement est centré sur le développement de compétences managériales stratégiques et la capacité à détecter et intégrer les technologies dans le cadre de projets innovants. L'alternance sera possible à partir de septembre 2022.

En 4ème année, les étudiants peuvent choisir parmi deux options de spécialisation : digital transformation ou disruptive marketing.

Une 5ème année au choix

En 5ème année, trois parcours vous sont proposés :

  • Cursus TEMA on Campus, avec le suivi du cursus et de la spécialisation au sein de TEMA assorti de la réalisation d’un projet d’innovation terrain, d’un mémoire de Master et d’un stage d’insertion.
  • Cursus TEMA avec option internationale avec un semestre de suivi du cursus et de spécialisation chez l’un de nos partenaires internationaux puis un semestre au sein de TEMA pour clôturer son cursus et bénéficier du stage d'insertion.
  • Double Diplôme en France ou à l’étranger chez l’un de nos partenaires : MS Technologie et Management de CentraleSupélec, DU Innovation & Entrepreneurship in Intercultural Environments de l’UTT campus Shanghai ou Master of Business Analytics de Deakin University (Australie).