Manager de Rayon ECAL-CORA

EXPÉRIENCE PROFESSIONNELLE

Notre formation Manager de Rayon ECAL-CORA s’effectue en alternance, en contrat de professionnalisation.

D’une durée de 49 semaines elle se compose de :

  • 24 semaines en école
  • 25 semaines en entreprise, au sein de l’enseigne CORA

Les semaines « Entreprise » se déclinent sous plusieurs formats favorisant à la fois la découverte de vos futures missions mais également la compréhension de votre environnement professionnel.

Un stage de découverte de deux semaines en octobre

Vous découvrez le fonctionnement d’un hypermarché et les fonctions des différents rayons et services.

3 stages professionnels

  • 6 semaines consacrées à l’univers alimentaire (décembre-janvier)
  • 6 semaines consacrées aux univers alimentaires ou non alimentaires (mars-avril)
  • 11 semaines de découverte du management et de première prise de responsabilités (juin-août)

Le séminaire d’intégration

Ce temps fort intervient en début de formation pour construire et accélérer la cohésion d’équipe au sein de votre promotion. Une bonne façon de renforcer la notion de partage et de respect, ainsi que l’entraide et la solidarité.

L’immersion informatique

Un séminaire de 3 jours à Metz, dans les locaux de Cora Informatique, au cours duquel vous approfondissez vos connaissances techniques sur les logiciels spécifiques de CORA.

La découverte d’une plateforme

Vous visitez une plateforme de produits frais ou non alimentaires. Le responsable de cette plateforme vous en explique le fonctionnement, l’organisation et les méthodes de gestion.

La découverte des problématiques fournisseurs

Trois jours de rencontres avec des fournisseurs du groupe CORA. Vous visitez également des usines de production. Un séminaire qui vous place au cœur de la relation avec les fournisseurs de Cora !

Mieux connaitre les hypermarchés CORA

Le premier magasin cora ouvre en 1969 à Garges les Gonesses et le dernier en date en août 2017 à Bourgoin Jallieu. Le prochain magasin ouvrira en 2018. Les hypermarchés cora, ce sont 18000 salariés, 60 magasins en France et une vingtaine en Belgique, au Luxembourg et en Roumanie, 75 millions de passages en caisse par an et une ancienneté moyenne de 13 ans pour les collaborateurs.

CORA commerçant

Depuis 1969, cora développe son activité en gardant toujours l’esprit d’un commerçant proche de ses clients.
Le cycle de formation Manager de rayon ECAL s’inscrit dans notre projet cora commerçant qui met en avant 4 objectifs :
  • Devenir l’enseigne préférée des clients en les positionnant au centre de toutes les attentions.
  • Mobiliser les énergies autour d’une vision attractive de l’avenir.
  • Se concentrer autour de priorités simples, peu nombreuses qui contribuent aux performances
  • Favoriser l’engagement de chacun et libérer la motivation et la créativité.
Ces quatre objectifs sont liés à nos 3 ambitions et rythment notre quotidien :
  • L’ambition humaine : entretenir chez chaque acteur de cora l’envie de s’impliquer, la passion de servir et la volonté de réussir.
  • L’ambition client : satisfaire et surprendre chaque client par un service différenciant et incomparable. Fidéliser nos clients et devenir le magasin référentde chaque ville.
  • L’ambition économique est une conséquence del’ambition humaine et de l’ambition client. Elle redonne de la perspective et une vision positive de l’avenir.

CORA innove

Depuis 2016, chaque collaborateur a un smartphone professionnel qui lui permet de collaborer, partager facilement, être plus mobile, réactif et agile. Chaque collaborateur CORA a donc accès à internet, à une boite mail nominative et aux nombreuses applications internes (tutoriels, bonnes nouvelles cora, outils de gestion...). CORA met tout en oeuvre pour devenir référent non seulement dans chaque ville où l’enseigne est implantée mais aussi en matière de Produits Frais Traditionnels. Fin 2016, l’école métiers cora a ouvert ses portes pour former nos collaborateurs et leur permettre de devenir de grands professionnels des métiers de bouche (boulangerie, pâtisserie, boucherie, poissonnerie...)

http://cora-france.fr


map