ADMISSIONS CESEM

Profil : le CESEM s’adresse aux futurs bacheliers scolarisés en France ou dans un établissement d’enseignement français à l’étranger quelle que soit la série du baccalauréat (S, ES, L, STMG, STI2D…), et aux étudiants engagés dans un premier cycle de l’enseignement supérieur français souhaitant se réorienter.

Sélection : Concours SESAME.

  1. le 8 avril 2020 : 3 épreuves écrites sous forme de QCM
  2. du 16 avril au 6 mai 2020 : épreuves orales spécifiques à chaque école (> en savoir plus). Seuls les candidats qui ont obtenu les résultats suffisants aux épreuves écrites et à la note de dossier (notes du bac de Français + notes de 1ère et Terminale + appréciations sur le candidat) sont convoqués aux épreuves orales.

Pour optimiser vos résultats aux épreuves du concours, l’entraînement est primordial. Nous vous conseillons vivement de vous inscrire sur Parcoursup dès son ouverture. Grâce à cela vous pourrez bénéficier de tous les outils d’entraînement sur votre espace réservé mySESAME (livret d’entrainement, conseils méthodologiques etc.) et ainsi pouvoir vous familiariser avec les épreuves le plus possible.

Candidature : via Parcoursup

Etape 1 : de mi-janvier à mi-mars 2020, sélectionnez CESEM de Neoma Business School parmi vos vœux sur Parcoursup.

Etape 2 : rendez-vous sur votre espace réservé du Concours SESAME pour finaliser votre candidature.

Etape 3 : de mi-mars à début avril 2020, confirmez votre vœu CESEM sur Parcoursup.

RDV SUR PARCOURSUP