Présentation du programme

Rejoignez le Bachelor in Retail Management – ECAL et devenez un manager performant dans le secteur porteur et novateur de la distribution.

Cette formation de référence sur le plan national vous apporte une vision globale du management et une culture approfondie de la distribution. Tout en développant votre connaissance du fonctionnement et de la gestion d’une entreprise de la distribution, vous restez en lien constant avec l’entreprise, grâce à 5 stages, pour un total de 52 semaines.

En rejoignant ce programme, vous vous appuyez sur un réseau de diplômés très actif, la longue tradition et la réputation du Bachelor in Retail Management – ECAL dans le domaine de la distribution représentant un atout fondamental.

Véritable sésame pour l’emploi, il vous prépare à assumer rapidement des responsabilités opérationnelles puis managériales dans un des secteurs les plus dynamiques de l’économie française. Les opportunités de carrière y sont nombreuses et évolutives : Manager de rayon, Responsable de secteur, Directeur-Adjoint de magasin, Acheteur junior, Responsable du développement d’enseigne, …

zoom sur… DISTRIBUTION ET DIGITAL

D’ici 2022, 25% des ventes au détail dans le monde se réaliseront sur Internet, et de plus en plus à partir de smartphones et autres dispositifs mobiles.

Le processus d’achat a été totalement bouleversé par les réseaux sociaux et les comparateurs de prix. Sous peine de disparaitre, les magasins doivent se réinventer pour créer des expériences d’achat et de socialisation.

Les canaux d’approvisionnement et la chaine logistique eux-aussi doivent s’adapter : les moyens de paiement traditionnels sont graudellement remplacés par des systèmes sur mobile et sans contact.

La distribution n’a jamais dû faire face à autant des changements en même temps et les entreprises ont besoin de managers ouverts à l’innovation et aux technologies.

Dans le BRM-ECAL, vous étudierez les innovations du secteur avec l’objectif d’anticiper les changements et de répondre au mieux aux attentes des clients.

Quels sont les débouchés du Bachelor in Retail Management-Ecal de Neoma Business School ?

Quels sont les débouchés du Bachelor in Retail Management-Ecal de Neoma Business School ?

Avis d'expert - La distribution, un secteur porteur ?

Avis d'expert - La distribution, un secteur porteur ?



POURQUOI REJOINDRE CE PROGRAMME ?

  • Un programme et un diplôme de référence auprès des professionnels de la distribution
  • Un taux d’embauche exceptionnel dès la sortie de l’école : 92% des diplômés trouvent un emploi en moins de 3 mois ; 58% avant la fin du cursus ; 100% des diplômés en activité sont en CDI
  • Une formation professionnalisante qui alterne théorie et pratique pendant les 3 ans du cursus
  • Une expertise forte sur les nouveaux canaux de la distribution : e-commerce, drive….
  • Un réseau très actif de 3500 diplômés