NEOMA Business School lance le Global BBA bachelor en 4 ans, fortement orienté vers l’international et destiné à former des managers polyvalents. Proposé à Reims et Rouen, ce programme est une évolution du Bachelor in Business Administration, sur les forces duquel il capitalisera, en passant de 3 à 4 ans et en ajoutant de nouvelles possibilités comme la possibilité de suivre le parcours en anglais, un parcours associatif, un stage en startup et la possibilité en dernière année de choisir entre le Masters Track, pour ceux d’entre eux qui souhaitent poursuivre leurs études, ou le Business Track pour ceux qui souhaitent intégrer directement le marché du travail. Vous pourrez, dès le 10 novembre 2017 vous inscrire au concours Sésame pour intégrer le Global BBA à la rentrée de septembre 2018.

Les étudiants qui suivent actuellement le BBA ont la possibilité, s’ils justifient d’un bon niveau d’anglais et d’une expérience internationale, de rejoindre le Global BBA en 4 ans ou de continuer dans le parcours actuel en 3 ans.

Il est possible de rejoindre le BBA en 3 ans cette année encore :

  • En 1ère année avec la rentrée de janvier 2018
  • En 3ème année en admission parallèle (intégration en septembre 2018)

IMMERSION EN ENTREPRISE

Les expériences professionnelles significatives sont essentielles pour définir un projet de carrière cohérent avec vos ambitions.

Jusqu’à 14 mois de stage

Pour cela, notre BBA intègre 11 mois de stages obligatoires sur les 3 années du cursus. Ces périodes en entreprise jouent le trait d’union entre les différentes années du cursus.

  • 1ère année : stage d’exploration (2 à 4 mois minimum)
  • 2ème année : stage en autonomie (3 à 4 mois)
  • 3ème année : stage en responsabilité de 6 mois, en France ou à l’international

L’apprentissage

Ce parcours vous permet, en 3ème année, d’alterner périodes de cours et périodes en entreprise dans le cadre d’un véritable contrat de travail

  • une semaine en entreprise et une semaine à l’école au 1er semestre
  • 3 semaines en entreprise et une semaine à l’école au 2ème semestre

L’entreprise vous verse une rémunération et prend en charge vos frais de scolarité pendant la durée du contrat.