PROGRAMME

Le PhD in Management est un programme en trois ans qui développe des compétences de haut niveau en recherche afin de vous aider à identifier, analyser et résoudre des questions managériales majeures dans un monde des affaires et du management mondialisé et en rapide mutation. Les cours sont assurés par des professeurs expérimentés de NEOMA BS avec des profils de recherche de haut niveau.

NEOMA Business School possède trois campus à Paris, Reims et Rouen. Les classes de première année ont lieu dans le centre de Paris, ce qui est pratique.

1re ANNÉE – MAÎTRISER LES BASES - Fondamentaux & Spécialisation

Les étudiants suivent 7 cours obligatoires couvrant les théories fondamentales, les méthodes de recherche et les domaines spécialisés avancés. Les cours sont concis et intensifs, et couvrent les thèmes suivants :

  • Epistemology: The art of scientific validation
  • Advanced Data Analytics
  • Business Modelling
  • Business Research Methods
  • Managerial Economics and Technology Innovation
  • Advanced Management Theories
  • Capstone Seminar

À la fin de la première année, l’étudiant passe un examen écrit général et présente un document de synthèse sur son sujet de recherche.

2e ANNÉE – TOUT SUR LA RECHERCHE

Les étudiants sont guidés et supervisés tout au long du processus de recherche. Ils apprennent à formuler des questions de recherche, concevoir des plans de recherche et tester leurs idées.

À la fin de la seconde année, les étudiants sont soumis à un examen oral général. Ils présentent et défendent leur projet de recherche.

3e ANNÉE – PRÉPARATION DE LA THÈSE

Les étudiants ont gagné en autonomie et développent les compétences requises pour concevoir et gérer de plus grands projets de recherche dans leur domaine et communiquer efficacement les résultats à différents types de public. Les étudiants travailleront aux frontières de la connaissance dans leur domaine afin de créer le monde de demain.

À la fin de la troisième année, l’étudiant devra être en mesure de défendre sa thèse.