CANDIDATURES

Nous recherchons des profils d’individus exceptionnels détenant un master ou équivalent, faisant preuve de curiosité, dotés d’un esprit critique et capables de mener des recherches indépendantes, possédant un bon niveau d’anglais, et désireux de poursuivre une carrière dans la recherche, la publication et l’enseignement.

Tous les candidats doivent postuler en utilisant notre système de candidature.

Les candidatures sont ouvertes chaque année jusqu’à la fin du mois de juin.

Frais de dossier : 100 euros

Procédure d’admission

Pour postuler, les candidats doivent envoyer en ligne tous les documents à notre système de candidature :

  • CV
  • Deux lettres de recommandation
  • Proposition de recherche (3-5 pages)
  • Échantillon d’écrits universitaires (au moins 2 chapitres de votre mémoire de master, rapport, document de travail ou articles publiés)
  • Score GMAT ou score GRE (dispense possible si vous pouvez apporter la preuve de plus de 10 ans d’expérience professionnelle)
  • TOEFL 83 ou IELTS 6.0 (si l’anglais n’est pas votre langue maternelle ou si vous n’avez pas étudié en anglais lors de votre diplôme précédent)
  • Diplômes universitaires (relevés de notes officiels, et diplômes de bachelor et de master)

Le relevé de notes de votre diplôme le plus élevé doit nous être envoyé directement par votre université à l’adresse ci-dessous.

International Admissions
NEOMA Business School – Campus de Rouen
1 rue du Maréchal Juin – BP 215
76824 Mont-Saint-Aignan Cedex,
France

*Si l’administration de votre université ne peut pas nous envoyer les certificats originaux, vous devrez indiquer les noms et les contacts de professeurs qui peuvent certifier que vous avez obtenu le diplôme de master.

NB :

Nous informons les candidats qu’ils devront nommer 3 professeurs du corps professoral pouvant leur servir de superviseur. L’école doctorale vous aidera à les contacter.

Une fois la candidature en ligne envoyée et les frais payés, le superviseur potentiel fait passer un entretien au candidat (par Skype ou en face-à-face). Les étudiants sont sélectionnés en fonction de l’excellence de leurs résultats universitaires et du potentiel de leur recherche. Aucune admission ne sera acceptée sans un superviseur confirmé.

Les candidats au doctorat acceptés à plein temps auront la possibilité de postuler pour une bourse complète qui comprend l’annulation des frais de scolarité, un poste d’assistant doctorant (avec salaire mensuel et avantages). La demande de bourse doit être effectuée avant la fin du mois de juin et après admission au programme.