SPOTLIGHT OF THE MONTH


DIANA GONZALEZ DIANA GONZALEZ
En création d’entreprise- secteur Open Innovation


J’ai senti que j’avais besoin de monter en compétences et prendre du recul par rapport à mes dernières expériences, c’est ainsi que l’idée d’un Executive MBA m’est venue rapidement.

Quant au choix de l’école, NEOMA BS s’est placée en tête de liste très naturellement, grâce à la qualité des enseignants, son esprit entrepreneurial et sa proximité avec ses apprenants. J’ai senti à nouveau que c’était la pièce du puzzle manquant à mon projet de vie actuel.

Je n'ai pas peur de l'inconnu, j’aime construire ma vie au fur et à mesure que les choses se présentent et les défis sont des moteurs qui me permettent aller au-delà. Ma vie d’expatriation et ma vie d’apprenante de l’Executive MBA sont comme cela et plus encore. Elle est faite de rencontres, des choix et de remises en question en permanence.

Stéphane Fiquet
Purchasing Director
Faurecia
Diplômé 2015

Personnellement, le choix du MBA était de mettre une dose de théorie et de recherche universitaire sur une expérience professionnelle. La spécificité de NEOMA Business School pour remplir cet objectif est son corps professoral très diversifié ainsi que les programmes en immersion à l’international très approfondis. Le programme est intense forçant le candidat à l’organisation et à la prise de décision stratégiques pour allier ses vies vie professionnelle, personnelle et EMBA. La promotion est un lieu de découverte de soi dans ses relations humaines hors contexte professionnel, et la clé de la création de son réseau : de grandes amitiés en sont nées !

Vincent Verdonck Vincent VERDONCK
Head of Sales France & Belgium
Air Europa
Futur diplômé 2018

J’ai choisi l’ EMBA de NEOMA BS car il propose un approche pédagogie forte et différenciée, pour la qualité de son corps professoral et de l’encadrement, pour ces 4 voyages/séminaires dont deux à l’étranger (Silicon Valley et Chine), ses 23 ans d’existence et son implantation Parisienne historique, sa volonté de constituer des promos s’adressant à la fois au 30/40/50…, son classement élevé sur le programme Executive. Au final NEOMA BS s’est presque imposé naturellement. Sans oublier 2 choses : le directeur du programme qui m’a reçu lors du tout premier contact et un endroit central et bien desservi à Paris .

Nicolas Bonneville NICOLAS BONNEVILLE
Directeur général chez Institut Régional de Travail Social Champagne Ardenne
Graduated in 2011


Pendant l’Executive MBA de NEOMA BS, j'ai travaillé avec passion sur le thème de l'éducation avec un business plan portant sur le projet d'implantation en France d'un système pédagogique innovant dans les écoles, collèges, lycée.

Ce MBA fait partie des briques fondatrices de mon parcours personnel et professionnel qui m'a amené à être choisi parmi de nombreux candidats au poste de directeur général de l'Institut Régional de Travail Social Champagne Ardenne (IRTS), basé à Reims.

En janvier 2017, nous avons inauguré nos 6200 m2 de locaux rénovés et modernisés. Non seulement, je dispose d'un très bel outil, mais d'une équipe compétente et engagée de 60 permanents et 220 intervenants vacataires qui forme chaque année environ 500 apprenants à 12 métiers du travail social : assistante sociale, éducateur spécialisé, etc.

La vie par le biais de cette formation MBA m'a amené à diriger une école d'enseignement supérieur, pas sous la forme que j'aurais imaginée, mais de manière plus rapide que si j'avais eu à la créer de toutes pièces.


Erwan LEVERRIER
Head of sales and marketing - Interim manager and business developper
Kernova
Diplômé 2016


J'ambitionnais depuis longtemps de réaliser un EMBA.

L'objectif était de mettre à jour mes connaissances, de développer de nouvelles compétences et de prendre du recul sur mes souhaits et perspective d'évolution de carrière.

Le résultat a largement dépassé mes attentes en me permettant également d'enrichir mon réseau professionnel et amical, mais également en me permettant une prise de hauteur et une amélioration de ma performance dans l'exercice de mon métier de Directeur commercial et marketing.

Mon choix s'est rapidement porté sur NEOMA BS, qui présentait l'avantage d'avoir un programme très complet, avec des enseignants de très haut niveau très axés sur la mise en situation. L'ouverture à l'International, le rythme des cours et la localisation des locaux m'ont définitivement conforté dans ce choix qui s'est avéré le meilleur possible.

Je pense souvent à ces grands moments qui m'ont enthousiasmé tout au long de mon cursus : depuis le stage chez les fusiliers marins de Lorient aux séjours en Californie et en Chine, en passant par les travaux de groupe sur des sujets passionnants. La cérémonie de remise des diplômes a été un grand moment d'émotion et de partages d'expériences. Nous nous sommes vraiment rendu compte à ce moment de tout le chemin parcouru ensemble.