SPOTLIGHT OF THE MONTH


Nicolas Bonneville NICOLAS BONNEVILLE
Consultant, Conseil, Formateur, Facilitateur
Nicolas Bonneville Conseil
Diplômé en 2015


Pendant l’Executive MBA de NEOMA BS, j'ai travaillé avec passion sur le thème de l'éducation avec un business plan portant sur le projet d'implantation en France d'un système pédagogique innovant dans les écoles, collèges, lycée.

Ce MBA fait partie des briques fondatrices de mon parcours personnel et professionnel qui m'a amené à être choisi parmi de nombreux candidats au poste de directeur général de l'Institut Régional de Travail Social Champagne Ardenne (IRTS), basé à Reims.

En janvier 2017, nous avons inauguré nos 6200 m2 de locaux rénovés et modernisés. Non seulement, je dispose d'un très bel outil, mais d'une équipe compétente et engagée de 60 permanents et 220 intervenants vacataires qui forme chaque année environ 500 apprenants à 12 métiers du travail social : assistante sociale, éducateur spécialisé, etc.

La vie par le biais de cette formation MBA m'a amené à diriger une école d'enseignement supérieur, pas sous la forme que j'aurais imaginée, mais de manière plus rapide que si j'avais eu à la créer de toutes pièces.


Anne Marie Mellon
DRH
AMM Solutions RH
Diplômée 2015


J’ai choisi de faire un EMBA pour une ouverture, un nouvel élan sur l’entreprise notamment en matière de Finance et Marketing. L’Executive MBA m’a donnée la conviction d’être prête pour créer ma propre structure et d’Incarner un nouvel leadership, un nouvel élan


Maureen DUPEYRON
Consultante Qualité / RSE
Coop de France
Diplômée 2016


Plusieurs éléments m'ont fait choisir NEOMA BS:

  • L'organisation du programme : une pédagogie progressive organisée en trois parties et ponctuées de temps forts mais aussi la durée avec 3 jours de cours par mois, c'était un très bon équilibre pour concilier vie professionnelle, vie estudiantine et vie personnelle.
  • Ce qui m'a attirée également, et qui s'est vérifié, c'est la bienveillance qui règne dans cette école, bienveillance avec les professeurs et bienveillance entre les élèves.

Si c'était à refaire, je n'hésiterais pas une minute. Cette expérience m'a fait grandir. En plus des nouvelles connaissances et compétences acquises, j'ai également appris à mieux me connaître et j'ai ainsi gagné en confiance. J'ai même pris goût à l'entrepreneuriat.

Je retiens particulièrement les voyages en immersion internationale d'une grande richesse et le stage avec les fusiliers-marins à Lorient, un vrai plus et une expérience unique !


Stephane-Rodriguez STEPHANE RODRIGUEZ
Directeur Commercial
AR Industries
Diplômé en 2015


Durant mon Executive MBA de NEOMA BS, je me souviens de l’importance du business plan puisque c’est un travail de long terme et aussi beaucoup d’interrogations sur le sujet à choisir. Dois-je prendre un thème personnel qui pourrait me servir plus tard ou dois-je trouver une start-up qui a besoin d’aide? J’ai choisi la deuxième option en contactant les pépinières d’entreprises de ma région. C’est Atlanpole à Nantes qui m’a mis en relation avec la société ELLECTRA, qui souhaitait structurer son business plan et réaliser une levée de fond.

Ce fut une expérience enrichissante à plusieurs titres puisque le sujet était intéressant, j’ai pu mettre en pratique ce que nous apprenons pendant les séminaires et cela m’a aussi permis de connaître les difficultés que peuvent rencontrer les entrepreneurs. 

ellectra

maarten plokker MAARTEN PLOKKER
Managing Director Europe at SiteSpect. The Netherlands

Faire ce MBA exécutif a été la meilleure décision de ma vie! Dès le premier moment, j'ai eu l'impression d'être en mission avec un grand groupe de personnes. Le travail d'équipe est très spécial et je me suis fait de très bons amis. Le niveau élevé des professeurs, la variété des sujets, l'expérience internationale sont certes intellectuellement difficiles, mais c'est le niveau d'affaires suivant auquel j'aspirais. Traiter avec d'autres cultures est une expérience difficile. Cependant, ajuster votre entreprise et vous-même culturellement est une exigence absolue aujourd'hui. J'ai senti que dans le cours du programme, j'ai fortement renforcé mes capacités à assumer un rôle exécutif. Par exemple, après 4 jours avec les 'Navy SEALs', j'ai eu l'impression de maîtriser le sujet du leadership. Des voyages d'études à l'étranger m'ont aidé à acquérir des connaissances, de la confiance et de l'expérience que je cherchais. Au cours d'un voyage d'étude à New York, nous avons travaillé chez Bloomberg, ce qui m'a permis de mieux comprendre les outils de gestion financière. Des sessions avec un coach de carrière et des cours d'art oratoire ont également contribué à renforcer ma confiance.