Alain Escrig Alain Escrig
Directeur commercial France Leroy Somer
Diplômé en 2016

Au départ de cette belle aventure, il y a le goût pour tous les challenges qu’ils soient sportifs ou intellectuels. Pour être encore plus précis, j’ai perçu au travers de cette formation la possibilité de sortir de ma zone de confort et de me prouver que j’étais encore capable à 47 ans de réaliser de belles choses pour moi-même et mon entreprise. Mon choix c’est porté sur l’EMBA de NEOMA business school parce qu’il est avant tout celui d’une structure à taille humaine au sein de laquelle chaque individu est formé dans un esprit de bienveillance et de partage des connaissances. Enfin le programme tel qu’il est proposé est cohérent avec la vie en entreprise et en aborde la majorité des thématiques de façon claire et structurée.

Le plus grand bénéfice de cette formation à postériori est qu’elle permet à chacun de prendre de la hauteur sur les sujets du quotidien, de sortir d’une approche parfois trop tactique pour se projeter plus en avant sur les enjeux à long terme de son organisation. L’ensemble des matières au programme permet également de donner à chaque étudiant le vernis suffisant et nécessaire pour aborder les divers sujets du monde de l’entreprise même ceux pour lesquels notre formation initiale ne nous a pas préparé.

Incontestablement le programme se démarque par les deux business tours qui constituent pour moi les temps forts de ces dix-huit mois de formation. Celui aux USA permet de découvrir ce qui se fait probablement de plus innovant sur la planète en terme de business, celui en Chine est un subtil équilibre entre découverte d’une culture et compréhension des enjeux de la mondialisation.