L’INTELLIGENCE DE LA DATA AU SERVICE DE LA PERFORMANCE MARKETING


  • Un positionnement précurseur et en parfaite adéquation avec les besoins actuels et futurs des entreprises dans les services marketing
  • Un programme reconnu parmi les meilleures : N°1 en France (Classement Eduniversal 2019 des Meilleurs Masters, MS et MBA.
  • Une étroite collaboration avec les entreprises les plus avancées dans l’exploitation de la donnée : IBM, SAS, Microsoft…
  • Un séminaire « Big Data Immersion » en partenariat avec Imperial College – Londres

Le phénomène du Big Data représente une opportunité sans précédent pour les marques pour repenser leur innovation, communication, distribution et services en vue d’une meilleure expérience client.

Les entreprises ont besoin de collaborateurs marketing dotés de compétences analytiques et prédictives leur permettant d'identifier les problèmes et de prendre les décisions les plus optimales d’un point de vue ROI.

Le MS Marketing et Data Analytics se situe justement à la croisée du marketing, de la technologie et des approches prédictives dans l’optique d’atteindre une meilleure performance marketing.

A qui s’adresse ce programme ?

Aux professionnels du marketing (Data mining manager, Data planner, Business analyst …) désireux de renforcer leur expertise ou à des professionnels souhaitant faire évoluer leur carrière.

A LA CROISÉE DU MARKETING, DE LA TECHNOLOGIE ET DES APPROCHES PRÉDICTIVES

Ce programme vous permettra de :
  • Comprendre les enjeux et opportunités relatifs à la décision marketing dans un contexte de big data
  • Appréhender l’ancrage et la complexité systémique et organisationnelle en lien avec la transformation digitale des marques
  • Saisir les méthodes et techniques les plus avancées en matières d’exploitation des big data
  • De mobiliser de l’analytique prédictif pour la prise de décision et la performance marketing des marques


ADMISSIONS

Comment financer vos études ?

Que vous soyez une entreprise ou un salarié, il existe plusieurs dispositifs pour financer une formation professionnelle. Ainsi, le co-financement peut prendre différentes formes :
  • Le CPF : Compte Personnel de Formation (loi du 5 mars 2014)
  • Le plan de formation
  • La période de professionnalisation
Nos équipes se tiennent à votre disposition pour vous renseigner et vous accompagner dans vos démarches.

Nous vous recommandons de contacter l’équipe de recrutement des Executive Mastères Spécialisés et Executive Masters of Science pour une évaluation de votre profil, en envoyant un CV et une explication rapide de votre projet professionnel à :


Stéphanie NOUET

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 01 73 06 98 01
MS Analyse Financière Internationale, MSc Digital & Innovative Supply Chain, MSc Finance & Big Data, MS Marketing et Data Analytics

Gwenaëlle TOULLEC

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 03 26 77 46 81
MS Business Development et Client Grands Comptes

Ils se sont formés chez NEOMA et sont en poste maintenant chez :

OUI SNCF, L’OREAL, MAIF, PUBLICIS MEDIA, , TOTAL, AXA PARTENERS HOLDING, CARGLASS, SOCIETE GENERALE, AMGEN, FDJ, SEPHORA, BOUYGUES TELECOM, UPSA, REDBULL, SARENZA.com, DISNEYLAND PARIS, LVMH HOTEL MANAGEMENT