MAITRISEZ UNE GESTION FINANCIERE DISRUPTIVE ET STRATEGIQUE

  • Un parcours donnant une vision transversale et à 360° des métiers de la finance d’entreprise.
  • Une mixité corps professoral / intervenants professionnels qui permet de s’affranchir des frontières entre le monde académique et le monde de l’entreprise
  • Une étroite collaboration avec des entreprises et des professionnels renommés.
  • L’accès à un réseau actif et engagé de diplômés à travers le monde

A qui s’adresse ce programme ?

Aux professionnels de la Finance (DAF, Gestionnaire de trésorerie, Contrôleur de gestion…) désireux de renforcer leur expertise ou à des professionnels souhaitant faire évoluer leur carrière.

Les cadres financiers d’aujourd’hui doivent pouvoir : analyser les comptes et le financement de projets, optimiser les opérations haut de bilan et prendre en compte les intangibles, dans le cadre de la politique de gestion et de la stratégie financière de leur entreprise.

Le programme privilégie l’analyse de la valeur créée par l’entreprise et les stratégies financières (politiques d’investissement, de financement et de gestion de la trésorerie) qu'elle implémente en fonction de ses projets et de ses objectifs.

Le Cursus

Opérationnels et formés à l’analyse financière intra, ces collaborateurs évolueront vers de nouvelles responsabilités en intégrant de nouvelles problématiques financières et corporate. Les modules de formation ont été conçus, en intégrant des soft skills visant à renforcer les qualités de leadership, d’analyse et d’éthique des apprenants.

Modules

Les temps forts / L’expérientiel « made by NEOMA BS »

L’utilisation d’une pédagogie inversée pour les cours fondamentaux.

En amont des cours, il est possible d’acquérir les connaissances grâce à différents outils supports : documents, e-learning, podcast… Cela facilite pendant la période de cours l’application des concepts et des connaissances au travers de la résolution d’exercices proposés. Cette pédagogie favorise l’interaction et la collaboration.

Une pédagogie fondée sur le Learning by doing pour la maitrise des expertises

Cette approche privilégie un apprentissage par l’expérience, qui conjugue méthodes, connaissances et expérimentations grâce à des simulations : serious game, étude de cas, jeu de rôle… L’objectif est de développer la capacité à apprendre et à évoluer dans des environnements incertains.

Off Campus Seminar

Vous aurez l’occasion de suivre des cours hors campus chez nos partenaires. Vous devrez pouvoir proposer des solutions et des stratégies financières innovantes pour surmonter certains défis.

Corporate meeting

Des conférences seront organisées en privilégiant des thématiques comme la communication financière, l’actionnariat individuel, les FinTech…en collaboration avec des entreprises et des professionnels.


ADMISSIONS

Comment financer vos études ?

Que vous soyez une entreprise ou un salarié, il existe plusieurs dispositifs pour financer une formation professionnelle. Ainsi, le co-financement peut prendre différentes formes :
  • Le CPF : Compte Personnel de Formation (loi du 5 mars 2014)
  • Le plan de formation
  • La période de professionnalisation
Nos équipes se tiennent à votre disposition pour vous renseigner et vous accompagner dans vos démarches.

Nous vous recommandons de contacter l’équipe de recrutement des Executive Mastères Spécialisés et Executive Masters of Science pour une évaluation de votre profil, en envoyant un CV et une explication rapide de votre projet professionnel à :


Stéphanie NOUET

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 01 73 06 98 01
MS Analyse Financière Internationale, MSc Digital & Innovative Supply Chain, MSc Finance & Big Data, MS Marketing et Data Analytics

Gwenaëlle TOULLEC

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 03 26 77 46 81
MS Business Development et Client Grands Comptes

Ils se sont formés chez NEOMA et sont en poste maintenant chez :

SOCIETE GENERALE - PLASTIC OMNIUM - MC DONALD- SFR – LACOSTE – SANOFI - SUPERVIZOR - BNP ASSET MANAGEMENT - CAISSE D'EPARGNE - ARCELOR MITTAL – CACIB - BPI France - HERMES - AEW - SCHNEIDER ELECTRIC- FRAMATOME- CREDIT AGRICOLE - HUTCHINSON - CARREFOUR.