La taxe d’apprentissage permet chaque année à NEOMA BS de mener à bien des projets innovants au profit de la pédagogie et des étudiants. Ressource indispensable de l’école, nous vous remercions pour votre soutien. Voilà ce qui a été réalisé grâce à vous l’an passé et voici ce que nous comptons accomplir cette année.

RDD NEOMA

Les temps forts de 2018

Entrepreneuriat : Avec 21 startups créées et accompagnées depuis janvier 2018 au sein de nos incubateurs, NEOMA BS s’est récemment distinguée en prenant la 1ère place en entrepreneuriat dans le
Palmarès 2018 des Grandes Écoles du Parisien.

International : NEOMA BS accentue son internationalisation avec le recrutement de 17 professeurs de 12 nationalités différentes, la création d’un centre de recherche joint avec NANKAï University (Chine) et la signature d’accords de partenariat avec deux Universités prestigieuses : Shanghaï Jiaotong University en Chine et Fondation Getulio Vargas au Brésil.

Diversité : L’École met en place de nouveaux dispositifs au service de l’accueil des personnes en situation de handicap et de leur intégration en entreprise

Recherche : L’École a triplé sa production annuelle en recherche et enregistre la plus forte hausse en valeur absolue parmi les Écoles de Management selon L’Etudiant.


Nos projets 2019

icon campus   Concevoir des espaces pédagogiques innovants

Anticipant la transformation des modalités d’apprentissage et la nécessité de renforcer leur dimension expérientielle grâce au digital, NEOMA BS repense son approche éducative en profondeur afin d’inventer une expérience étudiante en cohérence avec les pratiques des nouvelles générations. Pour intégrer ces nouveaux rapports à l’information et à la connaissance, l’École développera de nouveaux espaces pédagogiques, modulaires et adaptables, équipés de matériel de pointe sur ses 3 campus de Reims, Rouen et Paris.

icon augmentation   Développer les compétences et l’employabilité de nos étudiants

La mission de NEOMA Business School porte désormais sur la formation à des compétences plutôt qu’à des métiers, afin que les étudiants deviennent des diplômés agiles, créatifs et en apprentissage constant. Un cycle de conférences sur le thème de la responsabilité sociale des entreprises leur permettra d’échanger avec des personnalités de tout premier plan issues des secteurs économiques, philosophiques, politiques…

Enfin, afin de s’adapter au mieux aux besoins des entreprises, NEOMA BS lancera 5 nouveaux programmes de niveau Master (Finance & Big Data, Value Creation & Luxury, Risks & Financial Technologies, Digital & Innovative Supply Chain, Business Development & Clients Grands Comptes).

icon international career   Dépasser les frontières

NEOMA Business School réinvente l’immersion internationale en lançant des dispositifs inédits :
  • un programme d’échange « entrepreneurs sans frontières » et un parcours « vie associative sans frontières » pour permettre aux étudiants créateurs de startups, accueillis dans notre incubateur, de réaliser leurs projets au sein de prestigieuses universités partenaires.
  • Un dispositif « apprentissage sans frontières » est également lancé afin que des alternants puissent réaliser leur contrat d’apprentissage à l’international, tout en suivant les enseignements de NEOMA Business School via le e-learning.