Toute l'actu Digital@NEOMA BS

  • Dans le contexte sanitaire actuel, NEOMA accélère sa transformation digitale et ouvre un quatrième campus, 100% numérique, développé en partenariat avec Laval Virtual. Première Ecole en Europe à déployer cette innovation, ce nouvel environnement virtuel rassemble les espaces et les usages traditionnels d’un campus physique. L’objectif ? Permettre l’interaction et l’ambiance d’un vrai campus pour garantir une expérience académique la plus riche possible, même à distance, et ce en complément aux cours en présentiel que NEOMA maintient à 60% auprès de ses étudiants. Une innovation inédite en Europe par son ampleur dans le monde des technologies de l’éducation, qui illustre l’engagement de NEOMA en matière de pédagogie innovante et qui invente un nouvel environnement d’apprentissage, au croisement du présentiel et du distanciel.
  • L’Ecole a remporté mi-avril un des 11 trophées du Digital Learning 2020 pour son étude de cas en réalité virtuelle immersive du Drive E.Leclerc de St-Brice Courcelles.

  • La stratégie de NEOMA est d’encourager le développement d’innovations pédagogiques. Cette année, Laura Trinchera, professeur du Département Systèmes d’information, Supply chain managment et Aide à la décision, a introduit une approche reposant sur l’IA et la gamification. L’occasion de passer en “blended learning” le cours de statistiques des étudiants de première année de Global BBA.
  • A travers ce partenariat qui unit désormais l’Ecole et le réseau des acteurs de l’écosystème EdTech Français, NEOMA Business School renforce son engagement dans les technologies de l’éducation et de la formation et mettra au service du réseau son dynamisme et sa vision. Cette alliance lui permet également de franchir une étape supplémentaire dans la concrétisation de ses orientations stratégiques, auquel figure l’innovation pédagogique
  • To share the latest knowledge on technological innovations and solutions across the financial services sector with both academics and practitioners, NEOMA’s Department of Finance organised a workshop on November 8th, 2018 on Paris campus.
  • Le numérique a lancé une véritable guerre de l'attention, que l'on évalue pour l'être humain aux alentours de 9 secondes par minute. Autrement dit, une journée de cours de 6h n'engendrerait que 45 minutes d'attention "efficace". En 3 questions, Alain Goudey, Directeur de la transformation digitale au sein de NEOMA BS, explique pourquoi les établissements supérieurs devraient considérer l'opportunité d'intégrer la réalité virtuelle dans leurs enseignements.
  • Avec la création en 2018 d’un pôle d’expertise dédié aux fintechs et à la cryptofinance, NEOMA Business School renforce son expertise en devenant partenaire des événements “Paris Blockchain Week” et “Paris Blockchain Week Summit” qui auront lieu du 13 au 19 avril 2019 à Paris.
  • Cette question était au cœur de la NEOMAtinée du 20 décembre dernier, « Vers la supply chain 4.0 : la Blockchain comme technologie disruptive », qui a réuni des experts de la blockchain et des systèmes d’information logistiques sur le campus de Paris de NEOMA Business School.
  • Le projet ExE, Experiential Education, de NEOMA Business School a été présenté les 29 et 30 novembre à San Francisco, au congrès mondial Reimagine Education, organisé par QS (Quacquarelli Symonds), une entreprise de renommée mondiale du secteur de l’enseignement supérieur et le Learning Lab de Wharton School, largement considéré comme l’un des meilleurs établissements d’enseignement professionnel au monde. 
  • En raison des évolutions technologiques incessantes, nombreux sont les secteurs de l’économie qui doivent se réinventer. L’enseignement supérieur ne fait pas exception ! Face à de nouveaux enjeux (surinformation, guerre de l’attention, …) si les Ecoles et Universités veulent éviter le désormais célèbre phénomène de disruption, elles n’ont pas d’autre choix que de s’adapter.
  • Cette année, le séminaire Big Data Immersion du MS Marketing & Data Analytics se déroulait autour de la thématique du Movement Analytics. A l’Imperial College de Londres, ces trois jours ont notamment été l’occasion pour les participants de découvrir et utiliser le « Data Observatory » (DO) conçu en partenariat avec KPMG.
  • Le Mastère Spécialisé Marketing et Data Analytics de NEOMA BS se situe à la croisée du marketing, de la technologie et des approches prédictives dans l’optique d’atteindre une meilleure performance marketing.
  • Le Master of Science in Finance & Big Data de NEOMA BS forme des Data Scientists spécialisés afin de répondre aux besoins de l’industrie financière. Devenez l’expert en data science au service de la Finance.
  • Ils ont récemment célébré leurs 30 ans et se mettent à l’heure du digital : les jardins de Valloire sont un des sites de déploiement de VISTA-AR, projet de recherche européen qui vise à introduire la réalité virtuelle et la réalité augmenté sur les sites touristiques.
  • Pour sa troisième édition, la Journée de la Recherche NEOMA BS a réuni sur le campus parisien des professeurs et des professionnels autour de la thématique de la transformation digitale.
  • La technologie est souvent envisagée comme une solution miracle mais les conditions de sa mise en œuvre ne sont pas toujours suffisamment étudiées en amont, ni ses effets analysés en aval. Dans le cadre du projet européen VISTA-AR, qui vise à introduire la réalité virtuelle et la réalité augmenté sur les sites touristique, Gaël Bonnin, professeur du département Marketing et Directeur de l’Institut SPoC de NEOMA BS étudie l’expérience visiteur.
  • L’étude de cas marketing 6netic, développée par NEOMA Business School, a été déposée à la Centrale des Cas et de Médias Pédagogiques (CCMP).
  • Chaque année, la European Foundation for Management Development (EFMD) organise sa conférence annuelle. Cette année, l’événement avait lieu les 7 et 8 juin, à Copenhague. Le thème principal de cette nouvelle édition était « l’Education 4.0 : Nouveaux emplois, nouvelles compétences, nouvelle éducation ».
  • Décerné par le prestigieux organisme américain qui place l’innovation au cœur de ses processus d’accréditations, ce prix reconnaît NEOMA BS comme faisant partie des 30 meilleures institutions mondiales en matière d’innovation et de leadership !
  • Visiter un château à différentes époques, découvrir des éléments disparus ou inaccessibles, s’inviter à la table d’un banquet médiéval, … autant d’expériences rendues possibles grâce aux casques de réalité virtuelle, tablettes, smartphones et salles d’immersion !