DIGITAL@NEOMA BS

NEOMA Business School place la question du sens au cœur de sa stratégie de transformation digitale, pour que les technologies décuplent la pertinence de notre pédagogie.

Depuis plusieurs années déjà, nous utilisons dans nos cours les innovations les plus récentes, comme les imprimantes 3D ou les robots-compagnons afin d'habituer nos étudiants à utiliser ces technologies.

téléchargement 2

Dès 2016, nous avons été la première business school à créer et déployer auprès de milliers d'étudiants une étude de cas marketing immersive en réalité virtuelle.
Reconnus mondialement et primés pour cette innovation, nous souhaitons nous appuyer sur cette expertise pour aujourd'hui aller plus loin.
Ma mission est de challenger l'expérience d'apprentissage pour la transformer dans son ensemble : espaces d'apprentissage, méthodes, outils et contenus pédagogiques sont concernés.

Notre Direction de la Transformation Digitale s’organise autour de deux pôles :

  • Le Learning Lab a pour vocation d'explorer les nouveaux outils, contenus, méthodes et espaces pédagogiques. C’est notre zone d'expérimentation et d'innovation.
  • Le Pôle Digital Organisation vise à accompagner la transformation digitale de l'ensemble des services, des fonctions et des métiers qui permettent à l'Ecole de fonctionner au quotidien.

Nous pouvons nous appuyer sur nos enseignants-chercheurs. Experts, ils alimentent de leurs recherches de pointe les débats scientifiques au niveau international et répondent aux problématiques des entreprises. Pédagogues, ils irriguent les cours avec les toutes dernières recherches.

Notre objectif n'est pas de suivre l'innovation mais de la créer afin de proposer une expérience d'apprentissage à la fois unique, marquante et signifiante dans la vie de nos étudiants.

Alain Goudey, Directeur de la Transformation Digitale NEOMA BS
LinkedIn - Twitter - Site web