Allier développement personnel et professionnel

Les perspectives de carrière ont changé et c’est précisément pour cette raison que nous avons choisi désormais d’assurer le développement personnel de l’étudiant en même temps que son développement professionnel.

Ainsi, devant les mutations actuelles de l’emploi et des trajectoires, NEOMA Business School développe une expertise forte en matière de connaissance de soi et de problématiques liées à la mutation des parcours professionnels.

Il ne s’agit plus de préparer les étudiants à leur entrée sur le marché du travail mais de développer les compétences clés qui leur assureront une employabilité durable. En effet, la multiplicité des carrières au cours d’un même parcours professionnel est aujourd’hui devenue la norme. Nous formons nos étudiants à saisir cet état de fait comme une opportunité, en les rendant agiles, c’est-à-dire en leur apprenant à développer les compétences nécessaires pour se former en permanence, s’auto-développer, en toute autonomie.

Séminaires, cours dédiés, ateliers de coaching… Autant de dispositifs qui visent apprendre en permanence à évoluer dans un monde qui change, à être adaptable tout au long de sa carrière et à re-construire sans cesse un projet professionnel.

Les étudiants travaillent ainsi sur le décryptage et l’analyse de leurs propres comportements. Ou comment se transformer soi-même avant de transformer une organisation ou son environnement.

Pour réaliser cette mission, NEOMA Business School peut s’appuyer sur :

  • Une unité qui irrigue l’ensemble des programmes, le département Talent & Carrière, dédié au développement des carrières et des compétences managériales et de leadership des étudiants
  • La Chaire « Nouvelles Carrières » qui a pour objectif d’explorer les comportements, les attentes et les besoins des individus en termes d'emploi et de carrières
  • Le NEOMA Business School Centre de Leadership et Efficacité Organisationnelle qui accompagne les transformations de l’entreprise et celle des managers grâce à son expertise unique au croisement du leadership, de l’agilité et de la collaboration.