Centre de Leadership & Efficacité Organisationnelle

EVENEMENTS

Le Centre propose des programmes conçus pour apporter les connaissances et les pratiques les plus récentes sur le leadership, l'agilité et la collaboration. Nous nous efforçons de renforcer le dialogue et l’échange de connaissances entre les leaders de France et ceux de notre réseau mondial. Nos webinaires, ateliers et petits-déjeuners d’information permettent d’échanger et d’apprendre sur les nouveaux défis et solutions afin de maintenir le niveau de performance des entreprises.


Séminaires du Soir

Séminaire du Soir

La Transformation Digitale pour les Pays Emergents : Quelles sont les Clés Organisationnelles de Réussite?

Date : Jeudi 28 juin 2018, de 18h30 à 20h30
Lieu : Campus de Paris - 9 rue d’Athènes, 75009 Paris
Thème : « La Transformation Digitale pour les Pays Emergents : Quelles sont les Clés Organisationnelles de Réussite? »
Animateur : Dr. Edgar Bellow, Professor of International Management and Geopolitics, NEOMA Business School
Intervenant : Modeste Agonnoude, Chief Digital and Information Officer/CEO Office Affairs and International Relations Advisor within Africa Business Unit, ENGIE
Marie Coudié, Head of International Brand Communication, Mazars Group

Langue : Seminaire du soir en Anglais et en français


S'inscrire


Programme(18h30 - 20h30):

18h30 : Accueil
19h00 : Présentation et discussion avec les intervenants
20h00 : Conclusion et Networking

Dans un monde du travail dont les mutations s’enchaînent à un rythme effréné, les multinationales doivent porter une attention de plus en plus grande aux marchés émergents en Asie, en Europe, en Afrique, au Moyen-Orient et en Amérique du Sud. Pour réussir sur ces marchés jouissant d’une grande diversité culturelle, leurs programmes de changement organisationnel et de transformation digitale devront répondre à de nouveaux besoins en termes de formation et de communication. Quels sont les éléments à prendre en compte pour garantir l’implication des cadres et des équipes à l’échelle locale sur ces marchés internationaux ?

Joignez-vous à nous le 28 juin pour une soirée séminaire dédiée à la découverte des pratiques en matière de changement organisationnel et de communication digitale afin de sensibiliser les salariés sur les marchés émergents et bien au-delà puis à un débat sur ce thème.

Intervenants :

Modeste Agonnoude, Chief Digital and Information Officer/Conseiller du PDG, Office Affairs and International Relations, unité Afrique, ENGIE

Modeste Agonnoude occupe des postes à responsabilité au sein de hautes directions d’entreprises depuis plus de 18 ans dans le domaine de la stratégie numérique et des activités organisationnelles. Il est responsable du développement des relations institutionnelles, des aspects locatifs en tant que Directeur Immobilier Senior, et de l'élaboration de la stratégie informatique et numérique pour atteindre les objectifs de l'entreprise. Auparavant, il a tenu un rôle de conseil auprès de Bruno Bensasson en tant que Consultant International Senior dans le développement et la mise en œuvre d'une initiative globale de changement organisationnel. Modeste a également occupé précédemment des fonctions où il a mené à grande échelle la gestion du changement et le développement d'infrastructures informatiques pour Orange, Nortel, Bull et Suez. Il a obtenu son MBA en management international à l'Ecole des Ponts.

Marie Coudié, Head of International Brand Communications, Groupe Mazars

Marie Coudié est actuellement Head of International Brand Communication au sein du Groupe Mazars, cabinet d’audit et de conseil aux entreprises présent dans 86 pays. Marie possède plus de 20 années d’expérience dans divers secteurs B2B. Polyglotte et expérimentée en management interculturel et intergénérationnel, elle a occupé des fonctions opérationnelles et de direction en marketing, développement commercial, communication institutionnelle, communication digitale et stratégies de marque. Accompagnant la forte croissance internationale du Groupe Mazars, elle a œuvré à la bonne intégration de plus de 30 nouvelles équipes et bureaux dans les régions EMEA, Asie et Amériques suite à des fusions. Elle est titulaire d’un Master of Business Administration (MBA) de Cleveland State University (États-Unis) et d’un Bachelor of Arts en Marketing International de l’ESC Clermont-Ferrand (France). LinkedIn : www.linkedin.com/in/mcoudie/ Twitter : @mcoudie

Edgar Bellow, Professor Associé, Management International et la Géopolitique, NEOMA Business School

Edgar Bellow est Professeur à NEOMA Business School depuis décembre 2009 et Responsable RSE pour l’Académique et la Recherche depuis avril 2015. Avant de rejoindre le monde académique et NEOMA BS, Dr Bellow a travaillé comme pilote de ligne dans le secteur privé ensuite dans des organisations internationales à Genève en Suisse. Dr Bellow a une riche expérience dans le Management International et le développement des pays émergeants. Aujourd’hui son champ de recherche et de publication couvre la Géopolitique, l’Evolution des Pays Emergeants, le Développement Durable, la RSE et l’Ethique dans l’entreprise. Comme professeur visitant, il a enseigné dans des universités à Hong Kong en Chine, en Suisse, en Allemagne, au Brésil, au Canada et au Japon. Il a réalisé des missions de conseil dans de nombreuses sociétés du secteur privé et public au Canada en Suisse et en Afghanistan.

S'inscrire