Construire l’Ecole de demain


Dans un environnement complexe, et anticipant les évolutions de l’environnement académique international, NEOMA Business School se réinvente, dans une démarche de « self-disruption », pour construire l’Ecole de demain, celle qui sera à même d’adresser toutes ces transformations et de convertir ces défis en opportunités.

IMAGINEOMA : une méthodologie collaborative et engageante

Pour imaginer l’Ecole de demain, NEOMA Business School a construit une démarche collaborative mobilisant les méthodologies d’innovation actuelles et associé l’ensemble de sa communauté – étudiants, professeurs, collaborateurs et diplômés – de Reims, Rouen et Paris. Il s’agissait de redéfinir la singularité et les convictions de l’Ecole, celles qui la guident dans ses projets et stimuleront son développement dans les prochaines années.


4 convictions, 4 points cardinaux

La synergie des liens : NEOMA Business School tisse des liens forts entre ses multiples parties prenantes, grâce à une coopération étroite et des échanges intergénérationnels. NEOMA Business School efface les frontières entre les communautés et tire parti de leur diversité. Grâce à la connexion entre les expertises, les envies et les projets, nous proposons un apprentissage en réseau, avec les étudiants au cœur de cet écosystème.

Le courage de l’incertitude : Notre école se réinvente en permanence, non seulement en s’adaptant aux évolutions du monde et aux attentes des nouvelles générations mais aussi en les anticipant à travers des expérimentations régulières, une pédagogie évolutive et une expérience étudiant repensée. Dans un environnement en profonde mutation, l’incertitude constitue une source d’opportunités pour innover. A l’instar des acteurs du numérique, NEOMA Business School est en perpétuelle évolution, elle ne se repose pas sur ses acquis.

La fabrique des possibles : Les étudiants d’aujourd’hui sont les architectes du monde de demain. NEOMA Business School leur donne les moyens d’agir sur leur propre futur. En intégrant l’école, ils s’assurent de découvrir et de maitriser leurs compétences, les méthodes et les outils qui leur permettront d’être des acteurs de leurs propres ambitions et de leurs expériences professionnelles. L’aspiration de l’école est d’aider chacun à imaginer puis construire des projets qui lui correspondent et à réaliser ses aspirations.

La force de l’humain : Intégrer NEOMA Business School, que l’on soit professeur, étudiant ou collaborateur, c’est ajouter une nouvelle dimension, forte et collective à son identité. L’école permet à chacun de développer son supplément d’âme, au-delà des compétences professionnelles, et s’attache à contribuer au bonheur de chacun. L’humain est au cœur de ses valeurs.

En lien direct avec les valeurs de l’École, il s’agit là des 4 convictions qui l’animent chaque jour, comme 4 points cardinaux partagés par tous et qui la guident pour construire l’École de demain. C’est la combinaison de ces 4 convictions qui rend NEOMA Business School unique.