Une ambition forte de challenger

Entrée dans une phase post-fusion, NEOMA Business School a construit son plan stratégique 2022 autour d’une ambition affirmée : se développer et challenger les pratiques établies du secteur.


NEOMA Business School est constituée de plus de 67 000 hommes et femmes, étudiants, professeurs, collaborateurs et alumni, qui mettent leur énergie au service d’une ambition commune :

Etre le challenger innovant des plus grandes Business School internationales

Dans une démarche agile, caractérisée par l’approche « test and learn », NEOMA Business School sort de sa zone de confort, animée par la volonté de faire bouger les lignes. Elle ne suit pas seulement l’innovation mais la crée. Pour répondre à cette ambition de challenger, l’École met en œuvre 3 axes forts.

3 axes stratégiques

  • Miser sur l’innovation éducative : en anticipant les transformations et les modèles d’apprentissage, avec la dimension expérientielle et le digital au cœur de ce projet

  • Réinventer l’immersion internationale : en s’appuyant sur son réseau de 300 universités d’excellence partout dans le monde pour enrichir l’expérience étudiante de l’échange, qui n’est jamais aussi fort que lorsqu’il est vécu en « immersion » !

  • Déployer ses expertises à 360° : en développant les synergies de ses différentes activités (les programmes, la recherche, l’Executive Education et les entreprises) avec cinq pôles d’expertise, en prise directe avec les problématiques de transformation des entreprises
    - Pôle « Fintech & Cryptofinance
    - Pôle « Mobilité »
    - Pôle « Entrepreneuriat »
    - Pôle « Europe-Asie »,
    - Pôle « Audit & Conseil ».

NEOMA Business School mène cette démarche avec un respect constant pour les aspirations et l’épanouissement de chacun, dans le but de bâtir une école qui réinvente le quotidien !

delphine manceau

Notre mission a changé, nous devons désormais former nos étudiants à des compétences en devenir et à des métiers qui n’existent pas encore. Ce que nous voulons challenger ? D’abord nous-mêmes ! Mais aussi la manière d’appréhender l’international, les méthodes pédagogiques, la vision du digital et l’aménagement des campus. Notre objectif n’est pas simplement de suivre les innovations mais bien de les créer.

Delphine MANCEAU - Directrice Générale