Insights

  • La Chancellerie des universités de Paris a décidé, à l’unanimité des membres de son jury, de décerner son prix solennel de thèse en sciences de gestion à Antoine SOUCHAUD, professeur assistant au sein du département Comptabilité, Contrôle et Affaires Juridiques.
  • Vista-AR (Visitor Experience Innovation throught Systematic Text Analitics & Augmented Reality) est un projet de recherche du Programme Interreg France (Manche) Angleterre, qui réunit un total de 8 partenaires de chaque côté de la Manche. Une restitution ouverte au public, réunissant les parties prenantes de ce projet, a eu lieu sur le campus rouennais de NEOMA Business School pour évoquer les enjeux de la médiation numérique du patrimoine.
  • Quelles sont les grandes mutations du secteur du luxe ? Comment faire face à ces transformations ? Quel sera le management du luxe demain ? Des professeurs de NEOMA répondent à ces problématiques dans l’ouvrage collectif « Management du Luxe, Opportunités et Challenges » publié en septembre 2019, aux éditions VUIBERT.
  • Philippe De Lombaerde, professeur et co-coordinateur du Centre d’expertise Europe-Asie à NEOMA publie « The Political Economy of New Regionalisms in the Pacific Rim », co-dirigé par José Briceño-Ruiz, professeur à UNAM (Mexique). L’auteur présente une analyse des nouvelles relations économiques et politiques transpacifiques qui ont évolué sous la présidence de Donald Trump.
  • C'est à ce défi que répond l’étude menée par Patrick LÊ, enseignant-chercheur à NEOMA BS avec deux co-auteurs (Julia Vincent Ponroy-IPAG Business School, Camille Pradies- EDHEC Business School) et publié dans People & Organizations (Revue de Rang 1 CNRS).

  • Paolo ANTONETTI, professeur en Marketing de NEOMA Business School, a récemment vu son article « The persuasiveness of guilt appeals over time: Pathways to delayed compliance » publié dans le Journal of Business Research, publication de Rang 2 selon la CNRS. La culpabilité est-elle toujours le chemin le plus efficace pour faire évoluer les comportements sociétaux ?
  • « The Hijacking of the Bioeconomy », article de Nicolas Béfort, professeur du département Finance et de la Chaire de Bioéconomie Industrielle de NEOMA Business School, a été publié en janvier 2019 dans Ecological Economics, revue classée rang 1 CNRS sur l’économie de la soutenabilité et de l’environnement, qui se fait l’écho de points de vues et de méthodes variées.
  • « How Does Outside-In Open Innovation Influence Innovation Performance? Analyzing the Mediating Roles of Knowledge Sharing and Innovation Strategy » : l’article de Mehdi BAGHERZADEH NIRI, professeur du Département Stratégie et Entrepreneuriat à NEOMA BS, a été publié en janvier 2019 dans le journal IEEE Transactions on Engineering Management (3* CNRS).
  • Mehdi Bagherzadeh, professeur de Gestion de l’innovation à NEOMA Business School, est co-éditeur d’un numéro spécial du journal Industrial Marketing Management (IMM) qui traite du thème « Managing Open Innovation in Business-to-Business Relationships: A Project-Level Approach » (Gérer l’innovation ouverte dans les relations entre entreprises : une approche par projets).
  • Volker KUPPELWIESER, professeur du Département Marketing à NEOMA BS et Hoang Linh VU, étudiante en doctorat, ont tous deux été récompensés à l'occasion du 9e International Research Symposium in Service Management 2018 (IRSSM9 - Symposium international de recherche en gestion des services).
  • L’article « Co-creation: A Key Link Between Corporate Social Responsibility, Customer Trust, and Customer Loyalty », écrit par Mehdi BAGHERZADEH NIRI, professeur du Département Stratégie et Entrepreneuriat à NEOMA BS, a été publié en septembre 2018 dans le Journal of Business Ethics (revue classée 3* par le CNRS et FT50).
  • (podcast !) A l’occasion de l’ouverture du procès historique d’UBS à Paris le 8 octobre 2018, Catherine Karyotis, professeur de Finance et responsable du Mastère Analyse Financière Internationale de NEOMA BS, a été interviewée par Dimitri Pavlenko dans La Question Eco sur Radio Classique.
  • Avec la publication de deux nouveaux ouvrages clairs et pédagogiques, Catherine Karyotis, professeur de Finance à NEOMA BS propose un éclairage pour rendre lisible un univers trop complexe pour le non-initié.
  • With the publication of two new clearly written pedagogic books, Catherine Karyotis, professor of Finance at NEOMA BS shines a spotlight on a very complicated world, illuminating it for non-specialists.
  • Bruno Godey, professeur de Marketing à NEOMA Business School, a reçu le prix « L’Oréal Professorship in Creativity Marketing Award on Beauty and Marketing » lors de la Global marketing Conference 2018 qui s’est tenue à Tokyo (Japon) en juillet.
  • La technologie est souvent envisagée comme une solution miracle mais les conditions de sa mise en œuvre ne sont pas toujours suffisamment étudiées en amont, ni ses effets analysés en aval. Dans le cadre du projet européen VISTA-AR, qui vise à introduire la réalité virtuelle et la réalité augmenté sur les sites touristique, Gaël Bonnin, professeur du département Marketing et Directeur de l’Institut SPoC de NEOMA BS étudie l’expérience visiteur.
  • Le 12 juin 2018, le président américain Donal Trump et le leader nord-coréen Kim Jong-un se rencontraient à Singapour. Quels sont les signaux envoyés par ce sommet ? Quelle sera la suite ? Pourquoi les Etats-Unis, la Russie, le Japon, la Chine s’impliquent t’ils ? Edgar Bellow, professeur de Management international et de Géopolitique à NEOMA BS décrypte le sommet de Singapour.
  • Alejandro LAMAS professeur du département Systèmes d'information, Supply Chain Management et Aide à la décision de NEOMA BS a été publié en mai dans le European Journal of Operational Research, une revue classée 4 étoiles par le CNRS.
  • Mehdi Bagherzadeh, professeur du Département Stratégie et Entrepreneuriat de NEOMA Business School, et Stefan Markovic, professeur du Département Marketing de Copenhagen Business School (CBS), abordent cette problématique dans leur article : « How does breadth of external stakeholder co-creation influence innovation performance? Analyzing the mediating roles of knowledge sharing and product innovation ». L’article a été publié par le Journal of Business Research (JBR), une revue classée 3 étoiles CNRS (publication en ligne avril 2018 ; imprimée juillet 2018).
  • Catherine Karyotis et Christophe Bouteiller, professeurs du département Finance de NEOMA BS, publient la 4ème édition de L'Essentiel du Private Equity et des LBO, Tout pour s’initier aux opérations de capital risque chez Gualino Editeur, collection Carrés Rouge, en mai 2018.