Insights

  • Paolo ANTONETTI, professeur en Marketing de NEOMA Business School, a récemment vu son article « The persuasiveness of guilt appeals over time: Pathways to delayed compliance » publié dans le Journal of Business Research, publication de Rang 2 selon la CNRS. La culpabilité est-elle toujours le chemin le plus efficace pour faire évoluer les comportements sociétaux ?
  • « The Hijacking of the Bioeconomy », article de Nicolas Béfort, professeur du département Finance et de la Chaire de Bioéconomie Industrielle de NEOMA Business School, a été publié en janvier 2019 dans Ecological Economics, revue classée rang 1 CNRS sur l’économie de la soutenabilité et de l’environnement, qui se fait l’écho de points de vues et de méthodes variées.
  • « How Does Outside-In Open Innovation Influence Innovation Performance? Analyzing the Mediating Roles of Knowledge Sharing and Innovation Strategy » : l’article de Mehdi BAGHERZADEH NIRI, professeur du Département Stratégie et Entrepreneuriat à NEOMA BS, a été publié en janvier 2019 dans le journal IEEE Transactions on Engineering Management (3* CNRS).
  • Mehdi Bagherzadeh, professeur de Gestion de l’innovation à NEOMA Business School, est co-éditeur d’un numéro spécial du journal Industrial Marketing Management (IMM) qui traite du thème « Managing Open Innovation in Business-to-Business Relationships: A Project-Level Approach » (Gérer l’innovation ouverte dans les relations entre entreprises : une approche par projets).
  • Volker KUPPELWIESER, professeur du Département Marketing à NEOMA BS et Hoang Linh VU, étudiante en doctorat, ont tous deux été récompensés à l'occasion du 9e International Research Symposium in Service Management 2018 (IRSSM9 - Symposium international de recherche en gestion des services).
  • L’article « Co-creation: A Key Link Between Corporate Social Responsibility, Customer Trust, and Customer Loyalty », écrit par Mehdi BAGHERZADEH NIRI, professeur du Département Stratégie et Entrepreneuriat à NEOMA BS, a été publié en septembre 2018 dans le Journal of Business Ethics (revue classée 3* par le CNRS et FT50).
  • (podcast !) A l’occasion de l’ouverture du procès historique d’UBS à Paris le 8 octobre 2018, Catherine Karyotis, professeur de Finance et responsable du Mastère Analyse Financière Internationale de NEOMA BS, a été interviewée par Dimitri Pavlenko dans La Question Eco sur Radio Classique.
  • Avec la publication de deux nouveaux ouvrages clairs et pédagogiques, Catherine Karyotis, professeur de Finance à NEOMA BS propose un éclairage pour rendre lisible un univers trop complexe pour le non-initié.
  • With the publication of two new clearly written pedagogic books, Catherine Karyotis, professor of Finance at NEOMA BS shines a spotlight on a very complicated world, illuminating it for non-specialists.
  • Bruno Godey, professeur de Marketing à NEOMA Business School, a reçu le prix « L’Oréal Professorship in Creativity Marketing Award on Beauty and Marketing » lors de la Global marketing Conference 2018 qui s’est tenue à Tokyo (Japon) en juillet.
  • La technologie est souvent envisagée comme une solution miracle mais les conditions de sa mise en œuvre ne sont pas toujours suffisamment étudiées en amont, ni ses effets analysés en aval. Dans le cadre du projet européen VISTA-AR, qui vise à introduire la réalité virtuelle et la réalité augmenté sur les sites touristique, Gaël Bonnin, professeur du département Marketing et Directeur de l’Institut SPoC de NEOMA BS étudie l’expérience visiteur.
  • Le 12 juin 2018, le président américain Donal Trump et le leader nord-coréen Kim Jong-un se rencontraient à Singapour. Quels sont les signaux envoyés par ce sommet ? Quelle sera la suite ? Pourquoi les Etats-Unis, la Russie, le Japon, la Chine s’impliquent t’ils ? Edgar Bellow, professeur de Management international et de Géopolitique à NEOMA BS décrypte le sommet de Singapour.
  • Alejandro LAMAS professeur du département Systèmes d'information, Supply Chain Management et Aide à la décision de NEOMA BS a été publié en mai dans le European Journal of Operational Research, une revue classée 4 étoiles par le CNRS.
  • Mehdi Bagherzadeh, professeur du Département Stratégie et Entrepreneuriat de NEOMA Business School, et Stefan Markovic, professeur du Département Marketing de Copenhagen Business School (CBS), abordent cette problématique dans leur article : « How does breadth of external stakeholder co-creation influence innovation performance? Analyzing the mediating roles of knowledge sharing and product innovation ». L’article a été publié par le Journal of Business Research (JBR), une revue classée 3 étoiles CNRS (publication en ligne avril 2018 ; imprimée juillet 2018).
  • Catherine Karyotis et Christophe Bouteiller, professeurs du département Finance de NEOMA BS, publient la 4ème édition de L'Essentiel du Private Equity et des LBO, Tout pour s’initier aux opérations de capital risque chez Gualino Editeur, collection Carrés Rouge, en mai 2018.
  • Messaoud CHIBANE, professeur du département Finance de NEOMA Business School a reçu le Trophée K2 2018 pour son travail de recherche en Asset Pricing.
  • Libo LI, professeur du département Systèmes d’information, Supply Chain Management et Aide à la décision de NEOMA BS vient d’être publié dans l’European Journal of Operational Research, revue classée rang 1 par le CNRS.
  • L’article de Nathalie Spielmann "In Virtuo: How User-Driven Interactivity in Virtual Tours Leads to Attitude Change" a été accepté en mars 2018 par la revue Journal of Business Research, classée trois étoiles CNRS.
  • Le 30 mars avait lieu à l'université de Reims Champagne-Ardenne la finale régionale de la 5ème saison du concours « Ma thèse en 180 secondes », organisé par le CNRS et la Conférence des Présidents d'Université (CPU).
  • Un article d’Aurélien ROUQUET sur la crowd logistics a été choisi par la revue Supply Chain Quarterly pour être présenté dans la rubrique « Research for Real word ». Cette distinction a donné lieu à une interview pour mieux comprendre les applications de cette recherche au monde réel.