Chaires et Instituts au service d’une recherche sectorielle

Accompagner les entreprises dans l’appréhension de leur environnement, les amener à transformer ces enjeux en opportunités pour maintenir leur compétitivité dans un environnement mouvant et complexifié. Tel est l’engagement qui anime le corps professoral de NEOMA Business School dans sa production de recherche.

Les Chaire et les Instituts de NEOMA Business School témoignent pleinement de ces passerelles entre recherche académique et enjeux de société.

Les Chaires

Les Chaires s’imposent comme un dispositif de recherche mutuellement profitable à l’Ecole et aux entreprises. Leur objectif ? Fournir des réponses et des éclairages concrets autour d’un thème précis, directement lié à l’environnement de l’entreprise partenaire.

Elles se structurent autour d‘axes de recherche stratégiques co-définis par l’entreprise et l’Ecole et reposent sur une relation de confiance :

  • l’entreprise s’engage à alimenter les chercheurs avec des données à forte valeur ajoutée.
  • l’équipe de recherche s’attache à mobiliser les moyens et les compétences nécessaires au développement de nouvelles connaissances en respect avec les axes stratégiques définis en amont.

bioeconomie industrielle

Chaire de Bioéconomie Industrielle

Notre Chaire s’adresse à l’un des segments les plus prometteurs d’une bioéconomie : celui des applications industrielles des sciences de la vie dans le domaine des ressources végétales.

text

chaire kpmg

Entrepreneuriat - KPMG

En ligne avec notre mission, notre « démarche entrepreneuriale » se décline sous plusieurs formes avec un seul objectif : développer la capacité à agir des étudiants, à innover et à créer, bien au-delà de la création ou reprise d’entreprise.

text

chaire pwc

Wealth Management and Real Estate - PWC Luxembourg

PwC Luxembourg, partenaire historique de NEOMA, devient le sponsor officiel MSc « Real Estate & Wealth Management », dédiée à l’Immobilier d’Entreprise.

text

chaire asie

Asie - Centre de recherche joint

Nankai BS

Established in November 2018, the Nankai University Business School – NEOMA Business School Joint Research Center aims at promoting comparative research on the Asian and European management practices, business environments, and economies. Supported by internationally recognized faculty members who have conducted cutting-edge research, the Joint Research Center seeks to initiate research projects, to facilitate collaboration between faculty members of the two schools, and to provide a networking platform for European and Chinese academics, companies and government institutions.

The Joint Research Center is part of the Pôle d’Expertise Europe-Asie at NEOMA Business School.

chaire ferrero

Retail Ferrero

NEOMA jouit d’un savoir-faire historique dans les formations en retail et forme des managers et dirigeants dans ce domaine depuis de nombreuses années. Ferrero France, filiale du groupe Ferrero, leader national de l’industrie chocolatière, a souhaité s’associer à NEOMA au sein de cette Chaire.

text

Les Instituts

Développés avec le soutien de partenaires institutionnels et d’organismes de recherche publics, les Instituts de NEOMA Business School investissent des domaines de recherche spécifiques, en réponse à des enjeux territoriaux, nationaux et internationaux.

Smart Product and Consumption

Notre Institut développe les connaissances sur la consommation des produits intelligents et leur intégration dans les stratégies marketing.

text

MOBIS

MOBIS fédère des organismes de recherche publics pluridisciplinaires sur la thématique logistique, à l'instar de projets de recherche internationaux collaboratifs.

text

cleo

CENTRE DE LEADERSHIP & EFFICACITÉ ORGANISATIONNELLE

NEOMA Business School Centre de Leadership et Efficacité Organisationnelle travaille avec des entreprises évoluant dans des environnements complexes et internationaux, se créant ainsi déjà un avenir durable.

text