ANNUAIRE

CHOI Yong Bum

Marketing Doctorat, Sciences Economiques, Sociales et de Gestion, Marketing
Domaine(s) de spécialisation:

- Compréhension des forces sous-jacentes permettant les décisions stratégiques des entreprises et des données clients dans leurs recherches liées aux environnements de vente en utilisant l'approche de modélisation quantitative, Distribution multicanale, Marketing digital, Gamme de produits, Politique de prix, B2B - Business to Business, Stratégie, Méthodes de mesure marketing, Econométrie, Théorie des jeux appliqués, Relations Clients

Biographie:

Yongbum est professeur assistant en Marketing à NEOMA Business School, France. Il a obtenu son PhD de Whitman School of Management à l’Université de Syracuse. L’objectif principal de ses recherches est de comprendre les forces sous-jacentes qui guident les décisions stratégiques des distributeurs et les comportements des consommateurs dans un contexte de distribution multicanale. Dans ce domaine de recherche, il étudie l’assortiment des produits et l’optimisation des prix, les comportements de showrooming et de webrooming, les marques distributeurs, et les interactions stratégiques entre fabricants et distributeurs.

Retour