NEOMA Business School devient partenaire d’EdTech France

A travers ce partenariat qui unit désormais l’Ecole et le réseau des acteurs de l’écosystème EdTech Français, NEOMA Business School renforce son engagement dans les technologies de l’éducation et de la formation et mettra au service du réseau son dynamisme et sa vision. Cette alliance lui permet également de franchir une étape supplémentaire dans la concrétisation de ses orientations stratégiques, auquel figure l’innovation pédagogique

Les technologies éducatives comme terrain de réflexion

La convention de partenariat entre EdTech France et NEOMA Business School permettra aux deux acteurs de mener une réflexion commune en matière de technologies éducatives innovantes. « Dans un environnement où l’intelligence artificielle et les big data n’ont de cesse de transformer nos comportements, et face à une nouvelle génération d’étudiants nés entre Google et Facebook les modes d’apprentissage ont évolué », explique Delphine Manceau, Directrice générale de NEOMA Business School. « Ces transformations incitent le secteur de l’enseignement supérieur à se réinventer ».

NEOMA Business School devient ainsi membre de l’association EdTech France, véritable hub professionnel sur le secteur de la EdTech, où se rencontrent et interagissent les entreprises innovantes de l’ensemble de la filière, réparties sur tout le territoire. « Nous sommes particulièrement fiers de désormais compter NEOMA parmi les membres de notre réseau qui rassemble les principaux acteurs de ce marché », complète Rémy Challe, Directeur Général d’EdTech France. « L’Ecole, fortement impliquée en matière d’innovation pédagogique, fera bénéficier à notre réseau de sa vision et de son dynamisme en la matière».

A travers ce partenariat, NEOMA démontre sa volonté de ne pas seulement suivre l’innovation mais de la créer, en accord avec son ambition de devenir le challenger innovant des plus grandes Business Schools internationales.

Les EdTechs : un engagement fort chez NEOMA Business School

« Inventer une nouvelle expérience étudiante cohérente avec les pratiques des générations actuelles est l’un des axes forts de notre plan stratégique », indique Delphine Manceau. NEOMA est notamment pionnière dans l’utilisation en salle de classe de la Réalité Virtuelle Immersive. Expérimentée en 2016, cette technologie éducative a depuis été déployée auprès de 3500 étudiants. Par ailleurs, l’Ecole déployait il y a quelques mois sur ses campus des « Augmented Learning Rooms » offrant un environnement d’apprentissage modulable autour de 3 agencements structurants. 

Enfin, en 2018, NEOMA lançait NEOMA EdTech Accelerator, un accélérateur spécialisé dans les EdTech, qui vise à soutenir les startups de la filière vers un développement avancé. Portée par une équipe d’experts EdTechs de NEOMA, la structure couvre trois volets de la EdTech : les méthodes éducatives pour apprendre à apprendre et développer sa créativité, les technologies et les outils digitaux permettant la transmission efficiente d’un savoir et de compétences utiles pour l’entreprise et les systèmes de management de l’apprentissage.