NEOMA Business School lance un parcours fléché Bachelor / MSc



NEOMA Business School lance un parcours fléché entre ses programmes Bachelor et son offre de Masters of Science en temps plein. Les étudiants des programmes Bac +4 de l'Ecole pourront, s'ils le souhaitent, désormais intégrer, sous condition de la pertinence de leur projet et de la validation de leurs crédits ECTS, un des cursus MSc de NEOMA. A la clé: un éventail de spécialisations élargi et un diplôme parfaitement lisible à l'international.

Ouvrir le "champ des possibles" de nos étudiants

Ce nouveau parcours fléché s’impose comme une réponse pertinente, dans un contexte professionnel marqué par une internationalisation forte et l’émergence constante de nouveaux secteurs à fort potentiel. « Avec ce parcours, nous ouvrons le champ des possibles à nos étudiants et explicitons le type de parcours qui leur sont ouverts jusqu’au bac +5. Nous poursuivons également notre engagement en faveur d’une offre de formation pensée dans une logique internationale », explique Delphine Manceau, Directrice générale de NEOMA Business School.

Avec cette trajectoire « 4 + 1 », NEOMA affirme encore davantage sa préférence pour le format post-bac +4, qui répond aux standards académiques internationaux. L’Ecole propose actuellement le cursus CESEM, sur le campus de Reims, (pour acquérir une double culture et obtenir un double diplôme franco-international) et Global BBA, sur Reims et Rouen, (pour se construire un profil international sur-mesure avec diverses options de parcours). Ces deux formations, à la fois généralistes et fortement internationales, permettent dès l’obtention du diplôme d’intégrer le marché professionnel. Le format Bac+4 offre également la possibilité d’une poursuite d’étude, permettant ainsi de conjuguer formation généraliste en management et spécialisation de pointe. « Nos étudiants qui suivent ces cursus ne savent pas toujours en intégrant l’Ecole s’ils souhaiteront poursuivre après leur diplomation vers un niveau Master que ce soit en France ou à l’international », souligne Céline Davesne, Directrice générale adjointe Programmes. « Avec ce parcours, nous offrons à nos diplômés CESEM et Global BBA qui le désirent une passerelle vers nos cursus MSc temps plein, qui sont des programmes à la fois spécialisés et internationaux et qui, de ce fait, complètent parfaitement leur formation initiale ».

Un accès garanti à un portefeuille de 15 Masters of Science temps plein

Dès la rentrée 2020, les étudiants du CESEM et du Global BBA pourront ainsi intégrer, sans passer par la phase de sélection, les 15 cursus MSc proposés par l’Ecole en temps plein, sur ses campus de Reims et Rouen. Les étudiants désireux d’intégrer ses cursus devront au préalable avoir validé leurs crédits ECTS, et leur projet professionnel sera évalué par Directeur du MSc concerné pour acter la pertinence de cette poursuite d’études.« Nos cursus MSc, enseignés en anglais, couvrent des secteurs et des fonctions aussi variés que le luxe, l’entrepreneuriat, les Fintechs, le marketing digital ou la supply chain et proposent, pour certains, l’accès à un double-diplôme. De quoi répondre aux ambitions du plus grand nombre », souligne Anne-Sophie Courtier, Directrice des MSc temps plein de l’Ecole.